Après plus d’un an et demi de travail, le studio Québécois Wild Game Studio annonce le lancement officiel de son plus récent titre ; Day One : Garry’s Incident.
Ce jeu de tir à la première personne vous entraîne dans un monde où la survie est au cœur de votre aventure.
Vous vous retrouvez dans la peau de Garry, un pilote de brousse qui, après avoir perdu sa femme et sa fille dans un tragique accident, accepte toutes sortes de missions dangereuses, dont celle de transporter un mystérieux colis d’un centre de recherche de Yellowstone jusqu’à une destination indéterminée au Nevada. Pendant qu’il survole Yellowstone, un super volcan entre en éruption et alors qu’il tente de reprendre le contrôle de son avion,les objets à l’intérieur de sa cargaison commencent à s’activer. Il se retrouve donc mystérieusement dans la jungle amazonienne.
Seul et laissé à vous-même, vous devrez survivre dans ce nouvel environnement hostile. Pour ce faire, vous devrez chasser, pêcher, trouver de la nourriture et de l’eau, en plus de fabriquer divers items qui vous permettront d’améliorer vos chances de survivre. L’exploration fait aussi partie d’une importante facette du jeu et vous permet d’en apprendre plus sur l’île et sur l’ancienne civilisation qui l’habite.
Le jeu est disponible en précommande sur Steam depuis le 18 septembre et sera lancé le 25 septembre. Vous obtenez un rabais de 25 % sur son prix de vente qui sera de 19,99$ si vous l’achetez en précommande. En plus de Steam, le jeu sera aussi disponible sur d’autres plateformes comme Desura et GamersGate.
L’abondance de studios AAA démontre qu’il y a de très talentueux développeurs de jeux vidéo au Québec, mais plus rares sont les studios indépendants québécois et je pense que ça vaut la peine de regarder ce qu’ils ont à nous offrir.
Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site dédié à ce jeu où vous pourrez en apprendre plus sur Garry et ce qui vous attend dans le jeu.