Le marché des haut-parleurs connectés est en pleine explosion depuis quelques années. Des marques internationales d’audio telles que SVS, KEF et Totem offrent maintenant des produits dans cette catégorie. Le véritable pionnier du haut-parleur connecté est par contre sans l’ombre d’un doute l’entreprise californienne Sonos. Avec ses produits disponibles depuis plus d’un décennie, l’entreprise a littéralement créé ce segment du marché de l’audio-vidéo.
Sonos nous revient encore une fois cette année avec de nouveaux produit afin de continuer d’être le chef de file de la catégorie. La nouvelle vedette de la ligne est d’ailleurs dédié aux amateurs de cinéma maison avec la barre de son Arc.
Une barre de son à la fine pointe de la technologie audio
La nouvelle barre Arc de Sonos contient pas moins de onze haut-parleurs différents dont deux projecteurs de son vers le haut afin d’offrir le support complet de la norme ambiophonique Dolby Atmos. Sonos a d’ailleurs collaboré directement avec des ingénieurs de son de l’industrie du cinéma afin de s’assurer que la représentation cinématographique était optimale.
Grâce à votre connection entre le téléviseur et la barre, il sera ainsi possible d’obtenir le son Dolby Atmos de services de diffusion tels que Netflix, Amazon Prime et Disney+.
Personnalisez votre son selon vos préférences
La qualité sonore est l’un des différenciateurs de la marque Sonos depuis ses débuts et la barre Arc n’y fait pas exception. L’application Sonos vous permettra ainsi d’ajuster la reproduction pour par exemple mettre en valeur les dialogues ou encore diminuer les sons trop forts la nuit. Le mode Trueplay vous permettra de plus d’optimiser l’expérience sonore en fonction de l’acoustique de votre pièce.
Compatible avec les autres produits pour une expérience ambiophonique complète
Si les utilisateurs de la barre Arc veulent obtenir une reproduction cinématographique encore plus efficace, ils peuvent ajouter le subwoofer Sonos et une paire d’haut-parleurs arrière en utilisant deux enceintes One SL. Il sera ainsi possible d’avoir des effets ambiophoniques encore plus réalistes et augmenter le niveau des extrêmes-graves.
Du même coup un haut-parleur de diffusion continue à contrôle vocal
Bien évidemment, la barre Arc permet aussi d’accéder à l’ensemble des services de musique supportés par Sonos. Ainsi, sans devoir ouvrir le téléviseur, il est possible de contrôler avec son téléphone la barre et écouter les services comme Spotify, Apple Music, Amazon Music et une foule d’autres. Il est de plus possible de contrôler le système par la voix grâce à l’intégration des assistants d’Amazon et de Google.
Disponible en plusieurs styles et facile à installer
Typique de la gamme Sonos, la barre Arc est offerte en deux couleurs, soit le noir et le blanc mat. La barre s’installe de plus de façon simple soit sur le meuble sous le téléviseur ou encore via un support mural pour celle-ci. Il ne s’agit par la suite que de la relier au téléviseur grâce à un câble HDMI via la technologie ARC.
Une nouvelle application intitulée S2
La barre Arc est de plus compatible avec la nouvelle version de l’application Sonos, nommée S2, qui sera lancée dès le 8 juin prochain. Celle-ci permet l’écoute de musique en format audio de qualité supérieure et simplifie l’utilisation quotidienne des produits Sonos.
Prix et disponibilité
La barre de son Sonos Arc est disponible en pré-commande immédiatement pour un prix de 999 $ canadiens et sera expédiée à compter du 10 juin.