Shark FlexFusion – Une autre innovation qui changera votre quotidien !

Il y a plusieurs mois, j’ai eu l’opportunité de tester des produits de Shark, soit le SpeedStyle ainsi que le FlexStyle. Ces produits m’ont beaucoup impressionnée, de par la rapidité de séchage et des accessoires qui viennent avec. Je les utilise plusieurs fois par semaine et je ne pourrais m’en passer aujourd’hui. Shark a récemment lancé un tout nouveau produit, soit le FlexFusion, Système Air & Céramique avec lisseur à air, que j’avais très hâte de pouvoir essayer. Après plusieurs semaines d’utilisation, voici ce que j’en ai pensé.

Détails du produit

  • Dimensions : 4.29 cm L x 4.09 cm W x 27.41 cm H
  • Voltage : 120 volts
  • Ampères : 12.5 amps
  • Puissance : 1500 watts
  • Prix : 499.99$
  • Page officielle du produit 

Un appareil tout-en-un

La tendance des dernières années semble être les appareils tout-en-un, c’est-à-dire un séchoir qui peut pratiquement tout faire, plutôt que d’en avoir plusieurs différents. Quand je dis « tout faire », je veux dire sécher, boucler, lisser et ajouter du volume. Le système Air & Céramique avec lisseur à air FlexFusion de Shark vient avec divers accessoires qui vous feront gagner du temps chaque jour en vous coiffant. L’ensemble que j’ai testé comprenait les accessoires suivants :

  • Lisseur Fusion Wet-or-Dry  : Lisse les cheveux humides ou secs.
  • Brosse Fusion Wet-or-Dry : Lisse et ajoute du volume sur cheveux humides ou secs.
  • Boucleurs à enroulement automatique de 1.25 po : Utilise la puissance de l’air pour enrouler automatiquement les cheveux autour du cylindre.
  • Concentrateur coiffant : Coiffe et sèche en même temps.

Tout comme le Shark FlexStyle, vous pouvez faire pivoter l’embout de l’unité principale à 90 degrés afin de l’utiliser comme un séchoir à cheveux standard. C’est un appareil tellement puissant qu’il séchera vos cheveux en un rien de temps. De plus, sa fonction « Scalp Shield » vous permet d’ajuster instantanément la température pour protéger le cuir chevelu de la chaleur extrême ainsi que de protéger les nouveaux cheveux.

Ce qui différencie cet appareil des précédents, c’est sans aucun doute l’accessoire pour lisser les cheveux, le lisseur Fusion Wet-or-Dry. Cet accessoire que vous ajoutez à l’embout de l’appareil vous permet de lisser et aplatir vos cheveux, qu’ils soient humides ou secs. Lorsque vous mettez l’appareil en marche, vous devrez attendre quelques secondes avant qu’il soit prêt. Contrairement à un fer plat ordinaire que vous devez normalement utiliser sur des cheveux secs, le sèche-cheveux de Shark émet de l’air chaud, tout en ayant des plaquettes chauffantes, afin que vous puissiez l’utiliser sur des cheveux humides.

Pour l’utiliser sur les cheveux humides, il est important de le mettre sur le mode humide (le voyant lumineux deviendra bleu). Commencez à la racine des cheveux en dirigeant le flux d’air vers les pointes pour sécher et lisser en même temps. Sur les cheveux secs, attendez que le voyant lumineux soit vert et passez ensuite le lisseur sur vos cheveux pour une finition lisse ou une retouche.

Je dois admettre que j’avais hâte d’essayer un fer plat de Shark. Cependant, même si cet accessoire est pratique en le mettant à l’embout du séchoir, il devient assez lourd, comparé à un fer plat ordinaire. Pour une personne qui a des cheveux épais comme les miens, il faut être patient pour lisser la tête au complet et devoir endurer un peu le poids du séchoir. Mais, comme on le dit souvent, il faut souffrir pour être belle. Le résultat final en vaut la peine ! Non seulement le lisseur me permet de gagner du temps de séchage, mais il élimine également les frisottis et les mèches rebelles, et donne un fini brillant à la toute fin.

Un autre accessoire que je trouve vraiment génial, ce sont les boucleurs à enroulement automatique. J’ai découvert cette technologie avec le FlexStyle. Croyez-moi, après avoir utilisé cet appareil pour boucler vos cheveux, vous ne reviendrez jamais à un fer à friser régulier !

Il y a deux cylindres distincts, un pour le côté droit, l’autre pour le côté gauche. Vous devez prendre de petites mèches à la fois afin d’obtenir de meilleurs résultats. Dirigez lentement votre mèche près du boucleur et celle-ci s’enroulera automatiquement autour du cylindre. Attendez environ 10 secondes et relâchez-la. Répétez les étapes et vous aurez une belle tête bouclée très rapidement. De plus, j’ai remarqué que les boucles tiennent très longtemps, même sans fixatif à cheveux.

Pour ce qui est de la brosse Fusion Wet-or-Dry, celle-ci permet de sécher et coiffer les cheveux en même temps. Tout comme le lisseur, vous pouvez l’utiliser sur des cheveux humides ou secs. Plutôt que d’utiliser un séchoir à cheveux dans une main et une brosse ronde dans l’autre, cette brosse vous facilite la tâche pour sécher et rendre vos cheveux plus volumineux et en moins de temps grâce à la puissance de l’air chaud émis.

De plus, Shark offre également une gamme d’accessoires supplémentaires que vous pouvez utiliser avec ce sèche-cheveux, mais que vous devrez acheter séparément :

  • Diffuseur de boucles : Définis vos boucles naturelles avec un séchage rapide et uniforme de la racine à la pointe, tout en y ajoutant du volume.
  • Brosse ovale : Mets de la forme et du volume en séchant vos cheveux en même temps.
  • Outil de finition FrizzFighter : Élimine instantanément les frisottis et mèches rebelles et donne un fini ultra-brillant.
  • Peigne à dents larges : Étire et allonge vos boucles naturelles de la racine à la pointe pendant que vous séchez vos cheveux.

Un point important à noter est que les accessoires conçus pour le Shark FlexFusion ne conviennent pas avec le FlexStyle, ni le SpeedStyle. L’embout est différent pour ces accessoires. Je trouve cela un peu dommage, car j’aime beaucoup l’accessoire de finition RapidGloss qui vient avec le FlexStyle, que j’utilise plusieurs fois par semaine. Si je veux l’utiliser avec le FlexFusion, je devrai acheter l’outil de finition FrizzFighter qui est en quelque sorte le même accessoire, mais sous un différent nom.

Conclusion

Shark a une fois de plus su se distinguer grâce à ce tout nouveau produit, le FlexFusion. Contrairement aux autres produits que j’ai testés, je m’étais fait des attentes avec celui-ci et je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçue. Sérieusement, comment pourrais-je l’être ? C’est un produit à la fine pointe de la technologie.

Les développeurs ont su analyser nos besoins et concevoir un produit utilisé d’une façon quotidienne et qui permet d’épargner beaucoup de temps à nos coiffures. Un séchoir à cheveux, un fer à lisser, un fer à boucler, un fer volumateur, tout ça en un seul appareil. Non seulement cela, mais la technologie de l’appareil est conçue de manière à ne pas endommager le cuir chevelu et les cheveux, malgré sa puissance. J’ai déjà hâte de découvrir la prochaine innovation de Shark.

J’aime

  • Plusieurs appareils en un
  • Temps de séchage ultrarapide
  • Rapidité à chauffer

J’aime moins

  • Accessoires non compatibles avec les précédents produits
  • Appareil un peu lourd

Le Système Air & Céramique avec lisseur à air FlexFusion a été offert par Shark Home Canada.

Shark FlexFusion

Appréciation générale

Wow !

Un autre séchoir à cheveux encore plus impressionnant que les précédents.

À propos de Vy Doan

Passionnée par l’univers cinématographique de Marvel et de DC Comics, j’attends toujours avec impatience une co-production des franchises d'Avengers et de Justice League! Jamais vous n'allez m’ennuyer avec des discussions sur Iron Man, Captain America, Thor, Batman, Spider-Man, etc. J’ai décidé de joindre l’équipe pour ma passion de l’écriture!

Aussi à voir...

Ninja Foodi Power Nutri Duo : le mélangeur parfait pour les bols de smoothie

Depuis plusieurs années, j’utilise un mélangeur Ninja, le Nutri Ninja Auto IQ et il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.