Square Enix a annoncé que le légendaire RPG Romancing SaGa 3 sortira le 11 novembre prochain en Amérique du Nord. Le jeu sera disponible à télécharger sur toutes les plateformes imaginables : Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Windows 10, Steam, iOS, Android et même PS Vita. Oui ! On ne vous a pas oubliés, chers propriétaires de Vita !
Cette version sera une remastérisation de l’original qui avait paru au Japon en 1995 sur le Super Famicom. Les visuels et les animations ont été améliorés pour donner au jeu des airs plus modernes.
Il y aura aussi un nouveau donjon, des nouveaux scénarios et un mode « new game + » pour ceux qui voudront de nouveaux défis.
Vous aurez le choix entre huit personnages principaux et vous mènerez une équipe de six. Tout au long de l’histoire, vous vous ferez de nouveaux alliés. Cela ajoute donc beaucoup de scénarios différents à jouer.
Ce jeu est la fin de la trilogie mais le sixième dans la série SaGa. On compte parmi celle-ci des titres tels que Final Fantasy Legend, SaGa Frontier, Unlimited SaGa et Imperial SaGa.
Romancing SaGa 3, un RPG pas comme les autres
Pour ceux qui sont intéressés par les RPGs classiques de Square mais qui n’ont jamais joué au jeu précédent, Romancing SaGa 2, une mise en garde s’impose. Dans ce jeu, vos personnages peuvent éventuellement mourir de façon permanente. Chaque personnage possède des « life points » (LP). Une fois que le personnage se rend à zéro, c’est terminé pour lui (ou elle). De plus, si votre héros principal meurt, un nouveau personnage prendra la succession. Il faut donc jouer de façon beaucoup plus stratégique, comparé à un jeu comme Final Fantasy, par exemple. Toutefois, les joueurs de Fire Emblem ou Dark Souls sont habitués de tenir compte de ces défis.
Romancing SaGa 3 sera téléchargeable seulement. Aucune version physique n’a été confirmée pour le moment.