La talentueuse pianiste et arrangeuse Laurence Manning vient à nouveau nous gâter avec la sortie d’un nouvel album de musiques de jeux vidéo. Après Game Music, Level 1 (avec son groupe Trifantasy) et Trio of the Goddesses (avec le Trio Laurence Manning), c’est un album composé uniquement d’arrangements provenant de la musique de la franchise Castlevania qu’elle nous a préparé. Elle a aussi choisi judicieusement la date de sortie : le vendredi 13 octobre.
Piano Collections : Castlevania contient quinze pièces provenant de la célèbre franchise de jeux vidéo produite par le studio Konami et arrangées par Laurence. Celle-ci est reconnue depuis ses débuts en 1987 pour sa musique envoûtante et ses thèmes légendaires. Même avec la technologie limitée de l’époque, la trilogie originale sur NES nous a donné des pièces comme Vampire Killer, Bloody Tears et Beginning qui sont depuis passées à l’histoire. Prenez n’importe quel palmarès des meilleures musiques de jeux vidéo, et il est presque certain que vous y trouverez un ou plusieurs titres de la franchise.
Écouter l’album est comme effectuer un voyage à travers le temps, une pièce à la fois. On y retrouve dès le début les trois thèmes provenant des jeux de la NES cités plus haut, avant de plonger à travers un medley de huit pièces de la trame sonore que plusieurs considèrent la meilleure de la franchise, Symphony of the Night. Le titre sorti sur la console PS1 en 1997 a bénéficié d’une musique tout simplement exceptionnelle qui rivalise avec les meilleurs exemples de la musique de film. Les quatre dernières pièces de l’album ont été choisie parmi la franchise, comme Simon’s Theme (Super Caslevania IV) et The Forest of Jigramunt (Curse of Darkness).
L’album est disponible sur la majorité des plateformes de diffusion en ligne, comme Spotify et Apple Music, et il est possible de se procurer une copie numérique sur la page Bandcamp de Laurence. Pour ceux qui souhaiteraient une copie physique, ils peuvent précommander l’album en version vinyle (incluant une édition limitée en couleur rouge sang) et CD sur le site de la compagnie Materia Collective.
Je vous recommande chaleureusement d’écouter l’album de la manière qu’il vous plaira. Non seulement allez-vous passer un moment très agréable, mais vous soutiendrez une artiste de talent et bien de chez nous. Pour en découvrir davantage sur Laurence et sa musique, voici plusieurs liens utiles :
Site Web | Page Facebook | YouTube | Twitter | Patreon | Bandcamp | SoundCloud | Twitch