Pax East est principalement connu pour sa section de jeux vidéo, toutefois il ne faut pas négliger les milliers d’amateurs de jeux de table qui s’y rende chaque année. En fait, une grande partie de la surface est consacrée aux jeux de table. Les kiosques du type gros budget dans la section jeux vidéo ont été délaissés pour des centaines de tables où des joueurs roulent les dés et déplacent des pions.
Puisque l’évènement Pax East amène un achalandage important, 2 jeunes entrepreneurs ont profité de l’occasion pour lancer leur nouveau jeu : Skallops
Du type casse-tête, le jeu Skallops est en fait des morceaux de bois servant de joint entre des cartes de jeu. Les joints sont en forme de demi-cercle où les joueurs peuvent y insérer des cartes entre les fentes pour les raccorder ensemble. Le but du jeu est très modeste, soit de construire la plus grosse et originale œuvre d’art de cartes.
Les 2 propriétaires de la compagnie ont organisé des compétitions à leur kiosque tel que construire le plus long pont en 10 minutes. Sur place, des participants ont créé un gros vase de cartes et même le vaisseau Enterprise de Star Trek.
Je crois que ce jeu a énormément de potentiel puisqu’il ne nécessite presque rien en plus de mettre au défi nos habiletés d’architecte.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur page Facebook ou leur page de KickStarter.
Ne manquez pas de suivre notre aventure en consultant la section Geekbecois à PAX East 2012 !