L’édition 2023 du Nadeshicon aura lieu du 24 au 26 mars 2023 au Centre des congrès de Québec. Cette convention est centrée principalement sur la culture japonaise. Vous y trouverez assurément des mangas, des animations en lien avec cette culture ainsi qu’une foule d’activités qui y seront tout aussi liées.
Une foule d’activités pour les otakus
Organisé par le Club Anime Québec, le club de culture japonaise de l’Université Laval, ce festival de la culture japonaise permet aux amateurs d’en apprendre davantage sur la vie au Japon. Le Nadeshicon 2023 propose aux festivaliers une salle marchande bien remplie, une mascarade, des panels, des invités, du karaoké, une salle de jeu, le Nadeshicon Idol, des concerts, la découverte des invités, un défilé de mode, un marché aux puces, des démonstrations d’arts japonais divers, de la nourriture japonaise et encore bien plus. Bref, comme vous pouvez le voir, il y a énormément d’activités proposées par l’événement. Vous pourrez d’ailleurs utiliser les liens au bas de cet article afin de vous informer davantage sur les activités et les invités que vous pourrez découvrir lors de votre passage au Centre des congrès de Québec cette fin de semaine là.
Le Nadeshicon continuera d’annoncer les événements qui embelliront le festival jusqu’au jour J. Pour les connaisseurs comme pour les nouveaux, c’est l’occasion rêvée d’enfin pouvoir découvrir ou redécouvrir cette convention. En effet, celle-ci a eu droit à des éditions en ligne ou encore, à des annulations lors des précédentes années en raison de la pandémie. Personnellement, c’est donc avec joie que je vais pouvoir m’y rendre pour la première fois. Ainsi, je pourrai découvrir cette convention centrée sur un univers qui me tient énormément à cœur : la culture japonaise.
La billetterie
Vous pourrez d’ailleurs vous procurer votre billet pour le prix de 40$ pour la fin de semaine complète, 20$ pour le vendredi, 30$ pour le samedi et 20$ pour le dimanche. Sachez d’ailleurs que l’accès pour les moins de 11 ans est totalement gratuit. Il vous faudra simplement présenter une pièce d’identité de l’enfant en question. Alors, vais-je vous croiser lors de mon passage au Nadeshicon 2023 ?