Le populaire jeu de société Mille Bornes, ayant vu le jour en 1954, existe toujours. Bien sûr, son apparence a été modifiée depuis sa naissance. À l’origine un jeu de cartes, Mille Bornes a éventuellement vu s’ajouter à son matériel un plateau. Puis, en 2010, le jeu a été adapté en version numérique par Dujardin. Cette année, c’est une nouvelle version qui voit le jour en collaboration avec Asmodee Digital. Cette compagnie, reconnue pour ses nombreuses applications de jeux de société telles que Colt Express (notre critique), adapte cette fois la version numérique du classique Mille Bornes. Celui-ci, de retour dans votre téléphone ou votre tablette pour votre plus grand plaisir, saura aussi plaire aux plus jeunes. En effet, ceux qui ne l’ont pas connu découvriront un Mille Bornes aux graphiques colorés et aux cartes de vitesse identifiées par des animaux. Les enfants s’y plairont, car le jeu a été conçu pour jouer sans lire trop d’instructions.
Nostalgie, quand tu nous tiens !
Le but du jeu est toujours aussi simple : atteindre 1000 kilomètres pour gagner. Comment faire ? Utiliser ses cartes Distance pour avancer, et ses cartes Attaque pour retenir l’adversaire. En plus des cartes du jeu en version physique, d’autres cartes ont été ajoutées avec des règles alternatives. Sur la route, attention aux Crevaison, Panne d’essence et Accident qui vous ralentiront assurément. Sans compter les événements qui pourraient se mettre en travers de votre route…. sauf si vous prenez un raccourci !
L’application est disponible en cinq langues, dont l’anglais et le français. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter sur le même appareil, en mode portrait ou en mode paysage. Il est aussi possible de jouer en solo contre l’IA, en choisissant parmi deux niveaux de difficulté. Pour affronter l’IA ou vos amis, vous pourrez choisir parmi plusieurs personnages et voitures. Finalement, il y a trois parcours à explorer (Classique, À la campagne et Désert) ainsi que 20 succès à accomplir.
Qu’attendez-vous pour explorer les routes de Mille Bornes ?
Site officiel | iTunes | Google Play | Steam