Le 1er mai dernier, le Mid-Season Invitational de League of Legends débutait en Asie du Sud-Est. Il s’agit de l’un des deux plus gros tournois organisés par Riot Games (studio créateur de League of Legends) pour l’année 2019. Le tournoi international rassemble les 13 meilleures équipes provenant de 13 différentes régions à travers le monde.
Afin de se qualifier à cet événement, chaque équipe devait remporter la première position dans leur ligue respective.
Les équipes provenant des régions les moins compétitives se sont affrontées du 1 mai au 5 mai afin de passer à la prochaine étape. C’est à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam, que se déroulait cette phase de Play-in stage.
La lutte est de plus en plus chaude
Une deuxième phase de qualification s’est déroulée dans la ville d’Hanoï. Team Liquid, l’équipe favorite américaine, a réussi à vaincre Phong Vu Buffalo en trois manches. Une domination de la part du Botlane (la superstar Doublelift ainsi que le joueur de support Olleh) permet à Team Liquid de se qualifier pour le Group-stage.
À compter du 10 mai prochain, vous pourrez assister aux meilleures parties de League of Legends de l’année. Parmi les équipes favorites du tournoi se trouve SK T1, la seule équipe coréenne accompagnée du meilleur joueur de tous les temps selon plusieurs : Faker. Plusieurs autres alignements très menaçants se retrouvent dans cette phase d’élimination tels que G2, les représentants d’Europe, et Invictus Gaming pour la Chine.
Récompenses faramineuses pour les gagnants du MSI 2019
Les gagnants de cette compétition repartiront avec plus de 400 000 dollars US ainsi qu’un laissez-passer pour le plus gros événement de Esport au monde (League of Legends World Championship). Tous les événements sont diffusés sur Twitch.tv ainsi que sur YouTube. Pour en apprendre davantage sur les parties qui se dérouleront dans les prochains jours ou pour les regarder en direct, rendez-vous directement sur le site de League of Legends sous la rubrique Esport.