Les amateurs de la trilogie de jeux vidéo Mass Effect célèbrent à chaque année le 7 novembre comme le jour non-officiel voué à la franchise. Cela vient du logo sur l’armure du Commandant Shepard, une insigne qui le/la désigne comme faisant partie de l’unité N7, l’élite dans la marine terrienne. À chaque année, des activités et des annonces sont offertes aux amateurs et cette année ne fait pas exception. Cependant, c’est la nouvelle que tous les joueurs attendaient depuis plusieurs années que Bioware a dévoilé cette année. Le studio canadien lancera une version « remaster » de la trilogie originale pour les consoles de générations courantes et nouvelles au printemps prochain. Intitulée Mass Effect Legendary Edition, cet ensemble offrira aux joueurs de revisiter les trois jeux originaux, ainsi que tout leur contenu post-lancement, avec des graphiques améliorés et du contenu supplémentaire jusqu’ici jamais vu.
Cette nouvelle compilation des jeux sortis entre les années 2007 et 2012 suivra toutes les aventures du Commandant Shepard et l’équipage de son célèbre vaisseau, le Normandy. On y retrouvera ses débuts en tant que spécialiste agissant sous les ordres du Conseil galactique, à sa campagne contre les Collecteurs, pour culminer dans sa lutte contre une invasion galactique par les sinistres Reapers. Chaque chapitre de la trilogie compte plusieurs douzaines d’heures de jeux et viendra avec tout le contenu supplémentaire sorti pour chacun d’entre eux. Bioware fera une refonte de l’affichage graphique et offrira pour la première fois la possibilité de jouer en résolution 4K. De plus, pour les propriétaires des consoles PS5 et Xbox Series S/X, le studio a promis qu’il travaille déjà à des améliorations spécifiques.
Cependant, cette nouvelle collection n’est pas un remake comme ça a été le cas avec Final Fantasy VII et qu’aucun changement au niveau de la jouabilité n’a été annoncé. La date de sortie n’a pas encore été confirmée, mais Bioware cible le printemps prochain pour le lancement. Certains sites comme Amazon et Best Buy ont déjà commencé à accepter les précommandes.
Pour plus de détails, voici le lien vers le site officiel.