Le constructeur d’appareils électroniques coréen LG s’est taillé une place enviable dans le domaine des téléviseurs Ultra Haute Définition (UHD). Sa ligne de produits OLED, qui utilise des diodes électroluminescentes organiques, est souvent classée au sommet dans les palmarès des meilleurs téléviseurs sur le marché. Afin de continuer sur sa lancée, LG a annoncé une toute nouvelle gamme de téléviseurs qui en mettront littéralement plein la vue aux cinéphiles.
Téléviseurs OLED : le nec plus ultra pour les cinéphiles
Dans la catégorie des téléviseurs OLED, LG proposera quatre nouveaux modèles : W8, E8, C8 et B8. Chacun sera doté du tout nouveau processeur très performant Alpha 9, qui permet des couleurs plus vraies que natures. De plus, la technologie OLED fournit des noirs très profonds, ce qui améliore grandement le contraste. La différence entre certains des modèles de la série sera la sensation offerte aux spectateurs. Le modèle W8 simule une projection sur un mur, le E8 sur du verre et les modèles C8 et B8 offrent une sensation cinématographique.
De plus, tous les modèles de la gamme OLED disposent du système de son compatible Dolby Atmos pour une qualité sonore incomparable. Les téléviseurs OLED seront offerts en taille variant de 55 à 77 pouces. Aussi, la technologie permet un visionnement sans perte de détails, peu importe l’angle.
Téléviseurs Super UHD : une bon rapport qualité-prix
Les téléviseurs de la gamme Super UHD seront équipés du processeur Alpha 7, celui utilisé par la gamme courante de téléviseurs OLED de LG. Grâce à ce processeur, la qualité d’image, le contraste des couleurs et la profondeur des noirs seront tous grandement améliorés. Certains modèles seront aussi dotés de la technologie Nano Cell et du rétro-éclairage à gradation locale complète qui amélioreront encore plus la qualité d’image, la rapprochant très près de celle offerte sur les téléviseurs OLED. Tous les téléviseurs Super UHD disposeront du système de son Dolby Atmos.
Une télécommande utilisée par la voix !
La nouvelle version de l’intelligence artificielle intégrée aux téléviseurs LG permettra aux utilisateurs de parler à la télécommande afin d’accéder à plusieurs fonctionnalités de leur appareil. De plus, cette technologie peut également être utilisée avec plusieurs autres appareils domestiques compatibles, comme un aspirateur robotisé ou un climatiseur. La fonctionnalité par assistance vocale sera offerte dans 14 pays dès son lancement, dont le Canada, et dans plusieurs langues.
LG participera au projet « Model Maker » à Phoenix
LG a annoncé qu’elle sera un partenaire majeure dans un grand projet visant à introduire une toute nouvelle façon de diffuser et regarder la télévision. En partenariat avec une dizaine de diffuseurs américains, dont Fox Television Stations, LG fournira les premiers terminaux compatibles avec la norme ATSC 3.0. Celle-ci devrait être la nouvelle norme pour la télédiffusion dans les années à venir.
Les téléviseurs OLED et Super UHD de nouvelle génération seront disponibles chez les détaillants dès la fin du mois d’avril.