Depuis plusieurs années déjà, les systèmes fonctionnant avec des capsules à usage unique connaissent une immense popularité. Nous avons tout d’abord connu les cafetières de marques Keurig et Tassimo et les distributrices de boissons gazeuses (notre article). Bientôt, ce sera au tour des amateurs de bière de pouvoir déguster leur boisson favorite à la maison instantanément grâce à la LG HomeBrew.
Utilisant des capsules renfermant le malt, le houblon, l’huile et la saveur, le système LG HomeBrew rend le processus de filtration, de fermentation, de gazéification et de vieillissement de la bière très facile. Il suffit simplement d’appuyer sur un bouton et d’attendre quelques minutes pour avoir un délicieux verre de bière. De plus, la machine utilise un système d’algorithmes sophistiqués qui calcule précisément la température et la pression optimales pour le processus de fermentation, assurant un produit de la plus haute qualité à chaque verre. Plusieurs saveurs seront disponibles, telles que des bières blondes, rousses, stouts anglaises et IPA.
En plus de simplifier le processus de fabrication artisanale de la bière, le LG HomeBrew vient régler l’épineux problème du lavage et de la stérilisation associés à cette pratique. Utilisant seulement de l’eau chaude, le système peut s’auto-nettoyer en un tour de main. Aussi, une application gratuite, disponible pour les téléphones intelligents fonctionnant sous iOS et Android, vous permet de toujours garder un oeil sur l’état de l’appareil, où que vous soyez.
Les visiteurs au Consumer Electronics Show (CES) qui se déroulera du 8 au 11 janvier prochain à Las Vegas auront l’occasion de tester le LG HomeBrew sur place.
Pour plus de détails sur les produits ménagers LG, veuillez vous rendre sur le site officiel.