Tout d’abord, l’équipe du podcast Geekbecois tient à s’excuser pour le long retard de publication de cet épisode. Sachez que nous n’aurions pas retardé la sortie de cet épisode sans qu’un évènement d’importance majeure ne vienne interférer dans le processus de publication. Maintenant que tout est revenu à la normale, le podcast reprend son rôle mensuel. En attendant, voici le dernier épisode que nous avons enregistré, soit celui du 10 mars 2012. Bon ben, c’est ça là… Let’s go !
Pour ce septième chapitre de notre balado mensuelle, nous nous sommes à nouveau réunis chez-moi, comme nous l’avions fait pour notre premier épisode l’an dernier. Fun, chroniques, opinions, rires, bref c’était une belle soirée et on aimerait la partager avec vous !
Pour écouter le podcast
Lecteur intégré :
[display_podcast]Fil RSS du podcast, mis à jour à chaque épisode, fichier mp3 direct de cet épisode, et liens vers la page iTunes du podcast.
Donc, on voyage dans le temps, cap vers le 10 mars ! Nous avons traité des sujets suivants :
Laurent
- Couverture de la sortie du
iPad 3nouvel iPad d’Apple. - Rapide tour d’horizon des manchettes techno de « l’époque ».
LyneBou
- Animation pratiquement parfaite ! (s’est peut-être trompée à peine 5-6 fois en faisant son introduction…)
- Lyne nous annonçait les sorties de jeux vidéo à sortir en mars. Chronique à considérer, puisque ces titres sont probablement maintenant vendus à rabais chez les détaillants( !).
Jean-François
- J-F nous parle de sa dernière acquisition, la PS VITA de Sony.
- Démonstration involontaire de sa dextérité manuelle en essayant de ranger une carte mémoire Sony dans son boîtier.
Renaud
- Renaud nous exhibe son nouveau jingle flambant neuf.
- Google qui rassemble ses applications sous un autre toit.
Steve
- Mets son chapeau de DJ et nous parle du très abordable et amusant DJ2GO de Numark.
- Est en train d’écrire sur lui-même à la troisième personne.
Alexandra
- Offre ses conseils et astuces pour se débarrasser des frais de câblo-distribution.
- Est un très bon public pour les jokes plates de Steve.
Correction
Dans la chronique d’Alexandra, nous avons discuté des différents niveaux de qualité offerts entre la câblo-distribution et la télé numérique radio-diffusée. Il fut dit que la télé diffusée pouvait être captée en 1080p, ce qui n’est pas le cas. Le standard présent permet soit 720p ou 1080i en télé diffusée, ce qui ne signifie pas pour autant que la qualité d’image est moindre que les services câblés. Nous somme quand même d’avis que la compression abusive des distributeurs câblés (et satellitaires) ruine la qualité de l’image haute-définition, et que le résultat des signaux des télé-diffuseurs est supérieur lorsque vu via diffusion hertzienne.
Voici un excellent vidéo sur le sujet (en anglais) qui explique très bien les différences entre 1080i (entre-lâcé) et 720p – 1080p.