Une légende d’Asie explique qu’un fil rouge invisible du destin relie deux personnes qui sont appelées à finir ensemble. Rien ne pourrait briser ce fil liant les deux êtres indépendamment du temps, du lieu ou des circonstances. J’ai toujours apprécié cette légende. J’étais donc contente de pouvoir lire Le fil du destin.
- Titre original : Akai Ita no Shikkou Yuuyo
- Dessin : Yoshio Akira
- Scénario : Yoshio Akira
- Éditeur VF : Boy’s Love – Collection Hana
- Année : 2016 au Japon / 2020 en France
- Type : Yaoi
- Genre : Romance, Tranche de vie
- Nombre de tomes : 1
Synopsis
Keiji est un étudiant qui a le pouvoir de voir les fils rouges et un jour, il remarque que lui aussi en a un qui le relie à un autre garçon, Hiro. Mais cette situation ne lui plaît guère et il ne veut pas que son destin amoureux lui soit dicté et fera tout pour aller contre celui-ci. Mais quel est vraiment le pouvoir du fil du destin ?
Critique
Keiji peut voir le fil rouge du destin depuis son plus jeune âge. Par exemple, étant plus jeune, il pouvait voir que ses parents n’étaient pas liés par ce fil. Bien sûr, ceux-ci finirent par se séparer. Keiji cru longtemps que leur séparation était de sa faute, ayant annoncé à ses deux parents qu’ils n’étaient pas liés par le destin. Aujourd’hui, Keiji est un jeune adulte étudiant à l’université. Son propre fil n’est toujours pas lié. Amoureux de son amie Yui, Keiji espère qu’un jour, le fil rouge apparaîtra autour de leur petit doigt.
Alors qu’il était aux côtés de la fille dont il est amoureux, Keiji aperçoit alors le fameux fil s’enrouler autour de son doigt. Celui-ci semble suivre le chemin qu’avait emprunté Yui dans le corridor. Curieux de découvrir de qui il s’agit, mais surtout, s’il s’agit de son amie, Keiji suit le fil rouge jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec son âme sœur : un garçon ! Notre protagoniste ne comprend pas ce qu’il se passe. Il ne peut pas être lié à un garçon ! D’autant plus qu’il est hétérosexuel. Craintif, il fuit Hiro, le garçon dans lequel il a d’ailleurs foncé en cherchant son âme sœur.
Sa fuite ne sera pas très efficace. En effet, Keiji se rend rapidement compte que le fil rouge du destin s’amuse à créer des rencontres entre Hiro et lui. Ils sont destinés à se parler, à se croiser, mais surtout, à tomber amoureux l’un de l’autre. Rapidement, Hiro tombe sous le charme de Keiji qui, de son côté, tente de déjouer cet avenir qui semble programmé. Il croit pouvoir être le maître de son destin. Arrivera-t-il à contrecarrer les plans du fil rouge du destin ?
Le fil du destin est un manga très doux. Les personnages sont très attachants. J’ai adoré Keiji autant que j’ai apprécié Hiro. Ils étaient très différents, mais tous les deux, très charmants.
« Je veux prendre soin de toi. »
Conclusion
Ce que je reproche le plus à Le fil du destin, c’est qu’il est trop court ! J’aurais aimé suivre l’histoire de Keiji et Hiro plus longtemps ! Nos protagonistes sont très attachants. Leur histoire d’amour l’est tout autant. D’ailleurs, j’ai été charmée par l’utilisation de la légende du fil du destin dans cette histoire. Il est intéressant de constater que Keiji peut voir ces fameux fils. J’ai apprécié le fait qu’on nous parle à la fois de destinée, mais aussi, d’acceptation de soi. Le manga nous offre une scène osée à la fin du manga. Les dessins et le scénario étaient tous deux très agréables. Bref, je recommande fortement Le fil du destin.
D’autres titres similaires qui pourraient vous plaire…
Our Colorful Days ainsi que Sasaki et Miyano relatant la découverte de l’homosexualité.
J’aime
- Le pouvoir de Keiji
- La légèreté de l’histoire
- Le fil rouge du destin et ce qu’il représente
J’aime moins
- Le fait que ce soit trop court !
- Les quelques passages prévisibles
La copie de Le fil du destin a été prêtée par Anipassion-J.
Les liens d’Anipassion-J : Boutique | Instagram | Facebook | Twitter
Le fil du destin
Texte, narration et scénario
Graphisme
Impression générale
Wow !
J’ai toujours apprécié la légende du fil rouge du destin. Je ne pouvais qu’apprécier ce volume… Ajoutons à cela le fait que l’histoire soit belle et que les personnages sont attachants, c’était gagnant !