Découverte lecture : La Reine des Enfers

J’adore le mythe d’Hadès et Perséphone. Je saute toujours sur l’occasion de découvrir de nouvelles adaptations romantiques de ce duo. Je n’ai pas honte de mentionner le fait que celle-ci est assurément une des meilleures que j’ai pu découvrir, aux côtés de l’excellent Lore Olympus. La Reine des Enfers nous présente une Perséphone beaucoup plus affirmée que dans les autres œuvres de ce style. Bref, voici mon avis concernant cette nouvelle adaptation du mythe.

  • Auteur : Bea Fitzgerald
  • Éditeur : Nathan
  • Année : 2024
  • Genre : Romance, Fantasyy
  • Nombre de tomes : 1

La Reine des Enfers

Synopsis

Vous pensez que Perséphone a été kidnappée par Hadès et retenue aux Enfers ? Détrompez-vous : elle s’y est précipitée. Hors de question pour la jeune déesse d’accepter le mariage arrangé auquel ses parents la destinent ! Maintenant, elle doit convaincre Hadès de l’aider. Ce n’est pas une mince affaire : le dieu des Enfers est à la fois arrogant, franchement hostile – et horriblement sexy. Mais pour gagner sa liberté et conquérir son pouvoir, Perséphone est prête à prendre tous les risques…

Mon avis

L’édition de collection

Cette édition est tout bonnement sublime. Le jaspage est magnifique : nous y voyons de magnifiques fleurs de couleurs rose et noires. Je n’ai pu qu’être conquise en posant mes yeux sur La Reine des Enfers. Ce qu’on peut dire c’est qu’il attire le regard. Si je l’avais vu dans une librairie, j’aurais sans aucun doute plongé sur ce titre afin de le découvrir. Physiquement, le roman est d’une qualité irréprochable.

Hadès et Perséphone

Perséphone est une jeune déesse qui va décider d’écrire son propre destin. Tout au long de l’histoire, elle ne cesse de s’accrocher à ce destin qu’elle tente de se créer. Notre héroïne fuit donc le mariage arrangé par ses parents. Elle se retrouve alors en Enfer où elle fera la rencontre d’Hadès. Elle va découvrir un nouveau monde ainsi que de nouvelles capacités. De nouveaux enjeux apparaîtront alors également. J’aime beaucoup cette nouvelle version de Perséphone. Le personnage est captivant et j’adore le fait qu’elle possède un tel caractère. Son évolution est pertinente. Elle sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir.

Pour ce qui est d’Hadès, il s’agit d’un personnage possédant un humour cinglant. Il n’est pas réellement enchanté par la présence de la jeune déesse. On sent en lui énormément de solitude. Il semble également méfiant. Il faudra un certain moment à Perséphone afin de rompre sa carapace.

Et enfin, le lien qui unit nos deux protagonistes est parfait. J’ai aimé suivre l’évolution de leur relation. Toutefois, il était parfois frustrant de voir qu’ils tournaient autant du pot. Ils n’osent pas avouer les sentiments qu’ils éprouvent véritablement l’un pour l’autre. Leur relation n’est pas toxique, comme on en a généralement l’habitude avec les romances de type « enemies to lovers ». Les dialogues entre Hadès et Perséphone sont cinglants et inoubliables. Il y a énormément d’alchimie entre nos personnages et j’ai grandement apprécié cela.

« Je ne peux pas imaginer un futur où je ne suis pas amoureux de toi. Alors que je suis normalement quelqu’un de très créatif.  »

En conclusion

La Reine des Enfers est une énième réécriture du classique mythe. Celle-ci est rafraîchissante et donne à Perséphone la place d’héroïne qu’elle mérite. Elle contrôle son propre destin. Ce roman est, pour moi, un véritable coup de cœur, et ce, dès les premiers chapitres. Les personnages sont captivants et leur relation est très intéressante à suivre. Elle est saine et délicieuse. De plus, l’édition de collection rend mon appréciation pour ce livre encore plus grande. Visuellement, le roman est magnifique. Et ce n’est pas qu’à l’extérieur ! Le récit qu’il contient est véritablement captivant du début à la fin. J’ai adoré découvrir, de nouveau, une énième adaptation du mythe que j’affectionne tant.

J’aime

  • Le récit
  • La romance
  • La sublime édition de collection !

J’aime moins

  • Perséphone qui est peut-être décrite trop comme étant parfaite

La copie du roman La Reine des Enfers a été offerte par Interforum Canada.

La Reine des Enfers

Texte, narration et scénario
Impression générale

Coup de cœur !

Dès les premières pages, j'ai été captivée par le récit. Il est facile de plonger dans cet univers de dieux et de déesses. Vous aurez de la difficulté à arrêter de tourner les pages !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

I Cannot Reach You

Découverte manga : I Cannot Reach You

Je lis tellement de mangas, mais je ne peux m’empêcher de toujours ajouter de nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.