Durant l’évènement CES 2011 dont on vous fera un résumé, un des gadgets qui m’a le plus marqué est la carte de crédit dynamique.
Créée par la compagnie Dynamics Inc., la Card 2.0 est très différente de ce que vous avez dans vos poches. Cette nouvelle carte de crédit dynamique possède bien des particularités qui pourront changer la manière que l’on consomme.
Même dimension que les cartes de crédit standards, Dynamic Inc. proposent 5 technologies pour leurs Card 2.0 :
Hidden
Une portion des numéros de la carte ne sont pas visibles. Après avoir entré votre « mot de passe », une combinaison de A-B-C-D-E, vos numéros de carte s’afficheront sur l’écran LED.
Multi Account
Cette technologie vous permet d’avoir plusieurs cartes de crédit sur une même carte physique. Une lumière affichée à côté du numéro vous indique quel compte vous avez sélectionné pour le paiement. De plus, la bande magnétique au verso changera selon le compte choisi.
Dynamic
Pour protéger les consommateurs contre les fraudes, cette technologie permet de générer un code de sécurité unique (sur la bande magnétique) à chaque achat en magasin. Une version pour les achats en ligne est aussi disponible en changeant le code de sécurité sur l’endos de la carte qui sera affiché sur un écran LED.
Redemption
Cette carte vous permet de l’utiliser comme une carte de crédit ou comme votre carte à point. Comme la version Muti Account, une lumière affiche le compte sélectionné.
Est-ce juste un concept ? Non, l’institution financière CitiBank teste présentement ces cartes. En espérant voir les Card 2.0 dans mes poches d’ici 5 ans (je suis positif en disant ça).
Pour plus d’information, visitez le site de Dynamics Inc.