Les gens au bureau ont commencé à parler de quelques jeux récemment : Bioshock infinite et Don’t starve. Étant un grand fan de Bioshock, c’était sous-entendu que j’allais y jouer bientôt. Don’t starve, par contre, je n’en avais jamais entendu parler. Je suis donc allé sur le site Web pour voir de quoi tout le monde parlait.
Pour une description précise, on dirait que Minecraft et Tim Burton ont eu un enfant ensemble. Ça a donné Don’t starve. Le personnage de Wilson a un humour noir, une coiffure digne d’Ace Ventura et ne sais absolument pas comment il est arrivé à l’île sur laquelle il se trouve. Le « gameplay » est identique à Minecraft : on amasse des brins d’herbe, des branches, des cailloux et on doit se faire des outils pour obtenir plus de ressources.
Ma première aventure s’est avérée relativement courte, en réalisant que les charmantes petites araignées étaient de mauvaise foi. La deuxième a été plus longue de 2 jours, temps en jeu, et j’ai pu m’installer entre quatre murs de foin. Tout allait bien jusqu’au jour où j’ai réalisé que mon domicile douillet était situé à deux pas d’un nid de monstres abritant chacun un œuf plus gros que mon personnage. Je suis mort de façon atroce, éparpillé un peu partout dans l’écran. Le jeu est cependant vraiment divertissant et je n’ai qu’effleuré la surface de toutes les recettes offertes, donc je vais passer un peu plus de temps sur ce jeu pour avoir une meilleure idée de sa totalité.
Don’t starve est un charmant jeu d’aventure, présentement en développement. Il est offert au prix de 12 $ (en vente cette semaine !). Le prix régulier est de 15 $ en prévente sur le site, sur Steam, ou sur le Chrome store, pour les gens qui ont Chrome.