Le 20 juin dernier, Instagram a ajouté la fonction Vidéo à ses applications iOS et Android. Cette fonctionnalité permet de sauvegarder et partager de courtes vidéos sur la célèbre plateforme sociale, tout en y ajoutant des filtres comme on peut le faire avec les photos. La nouvelle fonction Vidéo permet d’enregistrer des séquences de 15 secondes ou moins en y ajoutant un des 13 filtres de notre choix. Lors de l’application du filtre, l’option Cinéma (sur iPhone 4S et 5 seulement pour l’instant), activée par défaut, stabilise la vidéo. Il est possible de jumeler plusieurs clips différents pour arriver à un total de 15 secondes et aussi de supprimer un clip lors de l’édition. On peut utiliser n’importe quelle portion du clip comme image de couverture.
Fait à noter, la version Android a fait planter trois fois mon S3 roulant CM 10.1 RC5 (pas aussi stable que TouchWiz, mais quand même..) et aucune fois, en testant à fond, sur un GNex (le petit surnom du Galaxy Nexus) roulant lui aussi CM 10.1 RC5.
Captures d’écran de l’application, version iOS avec l’icône Cinéma :
Quelques statistiques sur Instagram (et sa fonction Vidéo)
- 16 milliards de photos partagées depuis le 6 octobre 2010.
- 1 milliard de Like par jour.
- 130 millions de membres actifs chaque mois.
- Plus de 100 millions de téléchargements sur le Play Store d’Android.
- 45 millions de photos partagées par jour.
- 5 millions de vidéos partagées la première journée.
- Après les 8 premières heures, l’équivalent d’une année en contenu.
- Un sommet de 40 heures de contenu partagées par minute suite à la victoire du Miami Heat lors de la septième partie de la finale de la NBA.