Loading Studios, un studio indépendant Montréalais, ont dévoilé au courant de la fin de semaine leur premier jeu intitulé Space Nomads.
L’histoire qui entoure les événements du jeu se concentre sur un petit équipage de nomades spatiaux (d’où le nom) qui explorent différentes planètes en avance de leur flotte. Durant une de ces dites missions, le vaisseau s’écrase sur une planète et l’équipage doit trouver les ressources nécessaires pour se défendre contre les créatures de la planète, qui semblent être attirées par la génératrice de votre coque de survie.
À première vue, le jeu semble comporter des éléments de FPS, tower defense et construction (à la Minecraft), tandis que quelques joueurs astucieux pourraient même y voir une forme de gameplay RTS. Le tout est présenté dans des environnements générés de manière procédurale et le focus est sur l’aspect coopératif en multijoueur.
Puisque le gameplay se fait dans un style « sandbox », les possibilités de jouabilité sont massives.
Il y a présentement des plans de lancer un alpha multijoueur d’ici cet été, suivi éventuellement d’une campagne de crowd-funding pour compléter le projet. Le jeu sera disponible sur Steam Greenlight, et les plate-formes ciblées sont Windows, OSX et Linux.
Si le tout vous intéresse, je vous recommande de garder l’œil sur le site de , incluant leur page et Twitter.
Source : Announcing Space Nomads