HyperX

HyperX Cloud 3 et HyperX Cloud Stinger 2 : à la recherche de la perle rare

Je possédais un HyperX Cloud Revolver. Il s’agissait d’un excellent casque d’écoute. J’étais donc ravie de pouvoir tester d’autres outils provenant de la même compagnie. J’ai donc eu l’occasion de tester le HyperX Cloud 3 ainsi que le HyperX Cloud Stinger 2. Le premier est un casque d’écoute filaire alors que le second, lui, est sans fil. Bref, voici ce que j’ai pensé de ces deux casques d’écoute.

HyperX Cloud 3

Caractéristiques techniques

  • Modèle : HyperX Cloud 3
  • Fabricant : HP
  • Technologie de connectivité : Filaire
  • Réponse en fréquence : 10 Hz-21 kHz
  • Poids avec microphone : 0,753 lb
  • Longueur du fil : 1,2 mètres
  • Type de cadre : Acier, Aluminium
  • Coussinets d’oreille : Mousse à mémoire de forme et similicuir de qualité supérieure
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 99,99 $
  • Page officielle du produit

HyperX Cloud 3

Un bref résumé du casque d’écoute

Le casque d’écoute HyperX Cloud 3 est la forme évoluée du HyperX Cloud 2, comme le nom l’indique. Celui-ci était connu pour son confort, sa qualité sonore ainsi que sa durabilité. Nous avons donc droit à une mousse mémoire signée HyperX dans le bandeau ainsi que dans les coussinets d’oreille qui sont habillés d’un similicuir de qualité. Le confort est effectivement au rendez-vous. Vous n’aurez pas de malaise lors de vos longues sessions de jeu. Les haut-parleurs de 53 mm sont inclinés afin de vous offrir une expérience d’écoute optimale.

Quant à lui, le microphone de 100 mm améliore la capture des conversations vocales et des appels en jeu d’une clarté impressionnante. Vous possédez des commandes sur l’écouteur du casque qui vous permettent d’avoir un accès rapide afin de couper le son de votre microphone ou encore, de régler le volume audio. Une lumière indique d’ailleurs lorsque votre microphone est en mode muet. Aussi, le micro est antibruit. Cela veut dire qu’il dispose d’un filtre intégré pour réduire les sons perturbateurs. Le casque d’écoute est compatible avec toutes les plateformes de jeu.

Le HyperX Cloud 3 est flexible. Son cadre est entièrement fait de métal, le rendant résistant aux chocs qu’il pourrait recevoir. Vous pouvez activer le DTS Spatial Audio, contribuant ainsi à amplifier l’audio et l’immersion sur PC.

HyperX Cloud 3

En conclusion

J’ai eu l’impression que le son spatial n’était pas aussi optimal qu’avec mon HyperX Cloud Revolver. Toutefois, lorsque j’ai téléchargé et utilisé l’application NGENUITY, j’ai vu une réelle différence. Si vous décidez de vous procurer un HyperX Cloud 3, je ne peux que vous conseiller de télécharger l’application, sur PC. De toute manière, puisqu’elle est gratuite, cet ajout est, selon moi, indispensable. En ce qui concerne le confort, les écouteurs ne m’ont absolument pas dérangée, et ce, même après plusieurs heures d’utilisation de suite. Le fil, quant à lui, est beaucoup plus long que celui du HyperX Cloud Revolver. Cela rend l’expérience davantage confortable puisqu’on ne se sent pas piégée avec l’option filaire.

Malgré tout, je ne peux pas m’empêcher de me dire que le son spatial aurait pu être un poil plus optimisé. En jouant à un jeu comme Call of Duty, j’avoue avoir parfois eu de la difficulté à faire la différence entre le son provenant du haut et du bas. Concernant les autres orientations, je n’ai jamais eu de difficulté à trouver l’origine des sons ambiants. Pour résumé, le HyperX Cloud 3 est un bon casque d’écoute. On ne se trompe jamais avec la marque HyperX. C’est ce que je peux en conclure !

J’aime

  • Le confort
  • La longueur du câble
  • La qualité des matériaux utilisés
  • La compatibilité avec l’application NGENUITY

J’aime moins

  • Le son spatial qui aurait pu être meilleur

HyperX Cloud Stinger 2

Caractéristiques techniques

  • Modèle : HyperX Cloud Stinger 2
  • Fabricant : HP
  • Technologie de connectivité : Sans fil
  • Réponse en fréquence : 10 Hz – 20,2 kHz
  • Poids avec microphone : 0,60 lb
  • Portée sans fil : Jusqu’à 20 mètres
  • Autonomie de la batterie : 20 heures
  • Temps de charge : 3,5 heures
  • Type de câble : Câble de charge USB
  • Type de cadre : Plastique
  • Coussinets d’oreille : Mousse à mémoire de forme et similicuir de qualité supérieure
  • Garantie : 2 ans
  • Prix : 99,99 $
  • Page officielle du produit

HyperX Cloud Stinger 2

Un bref résumé du casque d’écoute

Le casque d’écoute HyperX Cloud Stinger 2 promet le confort de la marque en proposant également la liberté grâce à une connexion sans fil 2,4 GHz. Vous n’aurez qu’à brancher l’adaptateur sur un port USB et vous êtes prêt à vous lancer dans la partie ! Lorsque vous chargez complètement votre casque d’écoute, vous pouvez profiter d’une batterie de longue durée. Autrement dit, c’est jusqu’à 20 heures de jeu dont vous bénéficierez en une seule charge. Laissez simplement charger votre casque d’écoute durant la nuit et vous pourrez en profiter pleinement lorsque vous serez devant votre ordinateur.

Les oreillettes peuvent pivoter à 90 degrés. Cela vous permet de poser le casque autour de votre cou et de profiter du son sans avoir les oreillettes posées sur vos oreilles. Les haut-parleurs font d’ailleurs 50 mm. Directement sur le casque d’écoute, vous avez accès à une commande permettant de gérer le volume. Le microphone, lui, est pivotant. Cela permet de vous mettre rapidement en sourdine. Vous pouvez améliorer votre expérience de jeu en téléchargeant gratuitement l’application NGENUITY. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un son spatial et d’une localisation audio 3D précise.

L’immersion est grandement améliorée grâce à cette application. Au niveau du confort, les coussinets sont enveloppés dans un similicuir souple. La mousse mémoire est douillette et le casque, globalement, est très léger et donc, agréable à porter.

HyperX Cloud Stinger 2

En conclusion

La circonférence des coussinets pourrait déranger certaines personnes. Mes oreilles sont plutôt petites et elles sont pile à la bonne taille afin que je ne sois pas dérangée par les rebords. Je pense donc qu’une personne possédant de plus grandes oreilles pourrait ressentir un certain inconfort en utilisant le HyperX Cloud Stinger 2 sur une longue durée. Pour ma part, cela ne m’a pas occasionné de souci, mais je préférais le préciser. Également, j’aurais apprécié le fait que le bandeau possède davantage de mousse mémoire. Mon conjoint a trouvé cela inconfortable. Pour ma part, je n’ai pas ressenti cet inconfort, mais je trouvais intéressant de le mentionner.

En dehors de ces détails, je suis très satisfaite de l’autonomie du casque d’écoute. Je pourrais l’utiliser une journée entière et le recharger durant la nuit sans aucun problème. Aussi, la liberté offerte par l’option sans fil est une bénédiction pour les joueurs qui, comme moi, ne cesse de mêler leurs fils. La portée est plutôt impressionnante. Je peux me promener n’importe où dans ma maison sans perdre la connexion. Il me suffit de ne pas fermer les portes. Le son spatial est d’une bonne qualité. Toutefois, il est indispensable d’utiliser l’application NGENUITY afin de profiter du casque à son plein potentiel. J’apprécie également le microphone pivotant permettant de mettre le casque d’écoute en sourdine. Je trouve cela beaucoup plus pratique qu’un bouton. (On peut facilement oublier qu’on a appuyé sur le bouton alors que le microphone pivotant est dans notre champ de vision.)

Bref, le HyperX Cloud Stinger 2 est un casque d’écoute qui vaut la peine d’être acheté. Le rapport qualité-prix est, selon moi, impeccable. Cet appareil risque de devenir un de mes partenaires de jeu, au quotidien. Encore une fois, comme je l’ai mentionné plus haut : on ne se trompe jamais avec la marque HyperX !

J’aime

  • Le fait que le casque d’écoute soit sans fil
  • La compatibilité avec l’application NGENUITY
  • Le micro qu’on peut relever afin de mettre le casque d’écoute en sourdine

J’aime moins

  • Le bandeau qui aurait pu être encore plus confortable en ajoutant davantage de mousse mémoire
Jessica

Les produits HyperX Cloud 3 et HyperX Cloud Stinger 2 ont été fournis par HyperX.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Test du microphone de jeu AmpliGame AM6 de Fifine – Une vraie petite merveille !

Avec la popularité des jeux en diffusion en continu, des balados et des vidéos sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.