Hasbro, qui détient la licence pour la production des figurines de Star Wars, a révélé récemment une nouvelle intéressante pour les collectionneurs. Pour célébrer les 50 ans de fondation de Lucasfilm, la compagnie de jouets annonce donc une réédition de certaines figurines de Star Wars : La Menace Fantôme.
Mal-aimé
Cet Épisode I a toujours été un peu le mal-aimé des amateurs de la galaxie lointaine, très lointaine. En effet, il n’y qu’à penser au déchainement qu’ont subi les personnages de Jar Jar Binks et Anakin enfant. Jake Lloyd (Anakin) a ensuite délaissé son métier d’acteur et Ahmed Best (Jar Jar) a confié récemment avoir eu des idées suicidaires. Tout cela mériterait une discussion en soi.
Il est donc intéressant de voir la compagnie de jouets, 22 ans après la sortie du film, vouloir faire vivre un peu de nostalgie aux amateurs et collectionneurs.
Hasbro Black Series
Ainsi donc, dès ce printemps, vous pourrez vous procurer quatre nouvelles figurines. Celles-ci, en format 6″, sont inspirées de produits mis sur le marché en 1999. Aussi, cette réédition pour le 50e anniversaire de Lucasfilm se fera avec un emballage inspiré de la collection originale.
Les collectionneurs pourront ainsi mettre la main sur un droïde de guerre (Modèle B-1), les maitres Jedi Mace Windu et Qui-Gon Jinn tout comme le Gungan préféré de tous, Jar Jar Binks. Vous dire combien ça rend heureux l’auteur de ces lignes !
Ne le dites à personne, mais je m’attends aussi à une réédition spéciale de Darth Maul dans les prochains mois. Alors, tant qu’à être dans La Menace Fantôme, je vois mal le producteur de jouets s’arrêter là.
Quelques mots sur Hasbro
Par ailleurs, la compagnie semble avoir compris que les collectionneurs sont prêts à dépenser pour garnir leur collection. C’est essentiellement une bonne nouvelle. Dans les dernières années, effectivement, peu de nouvelles figurines ont été mises sur le marché. Il est d’ailleurs arrivé que la compagnie n’en produise pas assez pour répondre à la demande. Il suffit, par exemple, de penser à la figurine Black Series pour le Mandalorien.
Si Hasbro a à coeur de faire vivre Star Wars, il est somme toute dans son intérêt de rendre disponibles des produits de qualité. Elle ne doit pourtant pas négliger la quantité. Ses dirigeants semblent, enfin, l’avoir compris.