Les souvenirs
J’ai grandi avec les Gilmore Girls. J’ai suivi leurs aventures en même temps que j’évoluais dans les miennes ; les relations amoureuses, les amitiés, la famille, l’adolescence puis le début de la vie d’adulte. Cependant, je ne peux pas dire que j’ai suivi assidûment l’émission. Surtout avant l’époque de Netflix et du streaming, étrange période où il fallait être devant la télé à chaque heure le même jour pour pouvoir suivre ses émissions. La série s’était malheureusement terminée en 2007 suite à la septième saison. Depuis, les rumeurs ont roulé bon train sur un retour à la vie de la série. Rumeurs qui se sont révélées vraies en janvier 2016 avec l’annonce d’une très attendue nouvelle saison.
La série
Pour ceux qui ne connaissent pas la série du genre comédie dramatique, Gilmore Girls suit la vie de trois générations de Gilmore. Lorelai (Lauren Graham), mère célibataire ayant élevé sa fille seule et future propriétaire de sa propre auberge, de sa fille Lorelai ‘‘Rory’’ (Alexis Bledel) qui fait son entrée dans une prestigieuse école et Emily Gilmore la riche et snob grand-mère (ainsi que son mari). Entourés de nombreux personnages délurés et colorés, ils viennent décorer l’ensemble et ajouter une dynamique dans la petite bourgade de Stars Hollow au Connecticut.
La bande-annonce
Impossible de résister à visionner en rafale (binge watching) les parties manquantes d’ici là. Tout pour me préparer à l’arrivée prochaine des quatre épisodes, ou quatre saisons, de 90 minutes représentant une année dans la vie des héroïnes. Produite par Warner Bros et Netflix, elle sera disponible sur nos écrans le 25 novembre. La bande-annonce officielle nous laisse déjà entrevoir un retour dans le village de Stars Hollow, presque inchangé malgré les années, avec les mêmes personnages attachants, de nouvelles tirades et de références pop. Un mystère règne encore cependant, qu’est-ce que les dernières années ont apporté aux Gilmore Girls ?