Le scripteur principal de la mini-série Castlevania, Warren Ellis, a récemment confirmé sur Twitter que la deuxième saison sera disponible dès cet été. Après que la première saison ait connu un franc succès (notre critique), les amateurs seront heureux d’apprendre que non seulement la série sera de retour, mais qu’en plus Netflix a commandé le double du nombre d’épisodes. Ce sera dons huit épisodes de 30 minutes chacun que les adeptes pourront se mettre sous la dent.
Castlevania est inspirée par la célèbre franchise de jeux vidéo développée par le studio japonais Konami, en particulier le titre Castlevania III : Dracula’s Curse. Elle raconte les aventures du trio composé de Trevor Belmont, le dernier descendant d’une longue lignée de chasseurs de vampires, de l’enchanteresse Sypha Belnades et d’Alucard, le fils de Dracula. Leur quête ultime est de vaincre le sinistre comte qui terrorise la principauté de Walachie après que son épouse y fut brûlée par la population qui l’accusait de sorcellerie. Le style de la mini-série est l’animation japonaise, mais elle est produite par un studio américain. Les amateurs des jeux vidéo ont apprécié le grand respect que la série porte à la source originale et aussi qu’elle est clairement faite pour les adultes, avec un niveau de violence particulièrement élevé.
La deuxième saison de Castlevania sera le second chapitre d’une trilogie. Le studio n’a toutefois pas écarté qu’il produirait peut-être d’autres épisodes qui se concentreraient sur d’autres personnages de la franchise une fois la trilogie originale complétée.