Le Festival Draconis, la plus grande réunion de jeux de rôle au Québec, est de retour en présentiel après deux ans de virtuel. Cette convention se tiendra du 14 au 16 octobre au Cégep du Vieux-Montréal et l’entrée est entièrement gratuite. Le festival offrira aux joueurs de tout âge et de tout calibre de tester de nouveaux jeux, participer à des scénarios, rencontrer les créateurs et mettre la main sur les produits offerts par les nombreux marchands sur place.
Les amateurs seront bien servis avec plus de 77 scénarios à tester, ce qui représentera un total de 105 parties. Ces dernières seront offertes pour les joueurs de 5 à 99 ans, peu importe leur expérience avec les jeux de rôle. En plus des systèmes les plus populaires comme Donjons et Dragons, le festival donnera la chance aux joueurs de découvrir des jeux moins connus, ainsi que 13 qui proviennent de développeurs québécois. Pour les plus aventureux, 4 scénarios en grandeur nature seront disponibles. Pour les néophytes, un scénario grandeur nature est une partie de jeux de rôle où chacun des joueurs incarne son personnage comme dans une pièce de théâtre, avec costumes et armes factices.
Des activités variées seront offertes tout au long du weekend
Pour ceux qui seraient à la recherche de ce livre obscur sur les gnomes de la deuxième édition de Donjons et Dragons ou qui souhaitent faire de belles découvertes, une salle de marchands sera ouverte pour toute la durée de l’événement. Ils offriront une vaste sélection de produits qui vont des livres de règles aux bijoux et miniatures. Ces marchands offriront des démonstrations de leurs produits et seront disponibles pour répondre à vos questions. Voilà une belle occasion de trouver un nouveau jeu à partager avec votre groupe d’amis ou de mettre la main sur un accessoire qui ira à ravir avec votre costume.
Enfin, les visiteurs du festival pourront participer à plusieurs concours et à une tombola le samedi et le dimanche. Plusieurs prix offerts par les différents partenaires de l’événement seront à gagner. Un Actual Play, une partie d’un jeu de rôle retransmise en direct sur internet, aura lieu, ce qui permettra aux amateurs qui sont dans l’incapacité de se rendre sur place d’avoir un aperçu des activités.
Il est à noter que tous les organisateurs du festival le font bénévolement dans le but de partager leur passion avec le public. N’oubliez pas de les remercier chaleureusement pour leur travail lorsque vous leur rendrez visite !
Pour plus de détails sur le festival, nous vous invitons à visiter le site officiel.