Les grands patrons d’Ubisoft doivent tous avoir le sourire aux lèvres ces jours-ci. Après un peu plus de deux semaines sur les tablettes, Far Cry 5 a déjà dépassé les ventes du titre précédent par plus du double ! Les ventes numériques à elles seules représentent plus de 50 % de ce nombre. Le chiffre d’affaires a atteint le montant impressionnant de 310 millions de dollars, ce qui en fait le titre le plus populaire de la franchise depuis sa sortie. Il s’agit également du deuxième lancement le plus réussi pour l’éditeur, après Tom Clancy’s The Division.
Dans Far Cry 5, le joueur incarne un jeune officier de police qui a pour mission d’arrêter le leader charismatique d’un culte religieux. Ce dernier est convaincu que la fin du monde est proche et a armé ses fidèles jusqu’aux dents pour se défendre face aux autorités. Le jeu a séduit la critique et les joueurs par son environnement vaste et détaillé, ses nombreuses activités disponibles et une histoire intéressante. Le mode coopératif a également été apprécié, ce dernier permettant à deux joueurs de jouer la campagne entière en duo.
Pour ceux qui auraient déjà complété toutes les missions, réussi tous les défis et découvert tous les articles de collection, Ubisoft nous a promis trois extensions numériques à venir dans les prochains mois. Pour en savoir plus sur le contenu à venir, voici le lien vers notre article. Aussi, pour savoir ce que nous avons pensé du jeu, voici le lien vers notre critique.
Far Cry 5 est disponible en magasin et en ligne depuis le 27 mars sur les consoles PS4, Xbox One et sur PC.