J’ai eu la chance de prendre l’avion pour aller en vacances et je me suis amusé à regarder les différents styles des avions Boeing et Airbus. Certains sont classiques et d’autres ont une petite touche d’originalité. En poussant toujours les limites de l’originalité, la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a modifié ses nouveaux Boeing aux couleurs de Star Wars.
Après avoir modifié son Boeing 787-9 Dreamliner aux couleurs de R2-D2, ANA a tout récemment dévoilé son modèle de Boeing 777-300ER avec les allures du droïde BB-8. L’idée de cosplayer des immenses avions de la sorte provient d’un partonariat de cinq ans avec la franchise Star Wars et Disney. En plus des décorations extérieures, les passagers auront le droit de regarder les six films de Star Wars durant des vols internationaux et ils pourront se procurer des coussins, serviettes de table et verres à l’effigie de la Guerre des étoiles. Les vols domestiques débuteront au mois de novembre et les vols internationaux entre le Japon et l’Amérique du Nord seront disponibles à compter de mars 2016.
Fait intéressant : ce n’est pas la première fois que des compagnies aériennes déguisent leurs avions. Air New Zealand a décoré ses avions pour faire la promotion du film The Hobbit en 2013.