Corpse Party – Blood Covered : Tome 03 est sorti très rapidement ! En fait, les volumes s’enchaînent à une vitesse folle, en librairie, et ce n’est pas pour me déplaire. Je ne suis généralement pas une grande amatrice des mangas proposés par l’éditeur Mana Books, malheureusement, mais je dois avouer que ce titre fait actuellement partie des mangas que j’attends avec le plus d’impatience, chaque mois.
- Titre original : コープスパーティー BloodCovered
- Dessin : Shinomiya Toshimi
- Scénario : Kedouin Makoto
- Éditeur VF : Mana Books
- Année : 2023
- Type : Shonen
- Genre : Drame, Horreur, Surnaturel
- Nombre de tomes : 3 (en cours)
Synopsis
La malédiction engloutit tout sur son passage…Une nouvelle rencontre permet d’éclaircir en partie le mystère qui entoure l’école élémentaire Tenjin. Mais cette lueur d’espoir n’empêche pas certains membres du groupe de connaître une fin tragique…
Mon avis
Yoshiki, Ayumi et Mayu
Dans Corpse Party – Covered Blood : Tome 03, nous suivons principalement Yoshiki et Ayumi qui partent à la recherche de leur enseignante qui n’est toujours pas revenue, après être allée explorer l’établissement macabre dans lequel ils se trouvent. Malgré les crises d’angoisse d’Ayumi, celle-ci décide d’affronter : elle veut retrouver son enseignante. Yoshiki, inquiet pour son amie, acceptera tout de même de l’accompagner, laissant toutefois une note sur un des pupitres de la classe où ils devaient, normalement, attendre le retour de leur enseignante. En partant à la recherche de celle-ci, ils croiseront Mayu qui semble s’être liée d’amitié avec des fantômes… Mauvaise idée ? Certainement. Ils croiseront ensuite la route d’un nouveau personnage très intrigant. Il s’agit d’une ancienne élève de leur lycée qui est, en réalité, décédée en ce lieu en tentant de s’échapper…
Satoshi et Yuka
Vers la fin du volume, nous voyons enfin ce qui est arrivé à Satoshi et à sa jeune sœur. Malgré sa phobie de l’horreur, Satoshi joue le rôle du grand frère protecteur. Après tout, il doit veiller sur Yuka. Ils feront, eux aussi, la rencontre de l’ancienne élève du lycée de Satoshi qui leur expliquera que l’établissement comporte plusieurs dimensions et qu’il leur sera difficile de rejoindre les autres. Ils trouvent le message écrit par Yoshiki, au début du volume, sur un pupitre. Sont-ils donc dans la même dimension ? Il est intéressant de noter plusieurs détails nous permettant de comprendre que nos protagonistes vagabondent d’une dimension à l’autre, se manquant de peu.
Neuf protagonistes
Bref, c’est après trois volumes que nous avons enfin pu voir ce qu’il est advenu des neuf protagonistes d’origine. Cela peut paraître long, mais le récit est tant captivant qu’il ne fut pas ennuyeux de suivre le parcours des autres personnages si longtemps avant d’enchaîner sur un nouveau groupe…
« Ça y est, vous saisissez ? Ces enfants sont les victimes d’un meurtre survenu il y a 30 ans. Leur souffrance les a rendus prisonniers de cette école. »
En conclusion
L’absence du personnage irritant de Seiko dans Corpse Party – Blood Covered : Tome 03 offre au lecteur un peu de répit concernant les scènes érotiques et les scènes enfantines qui, selon moi, gâchaient un peu l’ambiance macabre de l’œuvre. J’ai trouvé l’ambiance de ce volume beaucoup plus horrifique et la tension était au rendez-vous de la première à la dernière page ! Nous rencontrons un nouveau personnage très intéressant et qui jouera assurément un rôle dans la possible survie de nos protagonistes. Les morts s’enchaînent et nous voyons enfin ce qu’il advient des autres membres du groupe. Arriveront-ils à rejoindre la même dimension et ainsi, à se regrouper avant qu’il ne soit trop tard ?
J’aime
- Le nouveau personnage qui entre en jeu
- L’absence de scènes érotiques qui n’apportent rien au récit
J’aime moins
- Rien
La copie du manga Corpse Party – Blood Covered : Tome 03 a été offerte par Interforum Canada.
Corpse Party - Blood Covered : Tome 03
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
La suite !
Comme lors de ma lecture des précédents volumes, j'ai eu du plaisir à suivre, une fois de plus, ce macabre récit. Et je n'ai qu'une envie : avoir le quatrième volume entre les mains !