La franchise Final Fantasy est reconnue pour plusieurs de ses aspects comme ses histoires épiques, ses héros tourmentés et son système de combat par tour. Un autre élément célébré est la musique qui, depuis les tous premiers titres, a su envoûter les millions de joueurs. Qui ne se souvient pas de la musique du générique d’introduction de Final Fantasy VI ou du célèbre thème des Chocobos ? Pour tous ceux qui ont vibré aux notes de la franchise, un concert bien spécial aura lieu le 28 mars prochain à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. L’Orchestre et le Coeur FILMharmonique vous convient à une soirée qui jumellera musique grandiose avec projection sur écran géant pour le concert Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour.
Comme son titre l’indique, ce concert se concentrera sur la musique du remake du jeu le plus populaire de la franchise, Final Fantasy VII. Sorti en avril 2020 sur la console PS4, cette refonte du jeu ne se limitait pas à lui donner une couche de peinture fraîche, mais réinventait le jeu dans son ensemble. La musique n’a pas été en reste et les thèmes composés pour le classique de la console PlayStation originale ont été réenregistrés et souvent étendus pour cette nouvelle édition. L’orchestre et le cœur vont interpréter une sélection de pièces qui sauront à coup sûr faire vivre une panoplie d’émotions à l’assistance.
L’orchestre FILMharmonique sera dirigé par le chef d’orchestre Arnie Roth, qui est récipiendaire d’un trophée Grammy. Un invité bien spécial se produira en direct sur scène, le chanteur Yosh qui interprète la chanson thème du jeu Hollow. Yosh est le leader sur groupe de rock japonais Survive Said The Prophet. Les artisans de la scène ont bien hâte de vous présenter leur concert et vous immerger dans le monde futuriste de Midgar.
Le concert aura lieu le lundi 28 mars à 19h30. Les billets sont présentement en vente sur le site de la Place des Arts ou au 514-842-2112. Le concert est une présentation de GFN Productions. Pour en savoir plus sur l’organisme, nous vous conseillons de visiter leur site web.