Certaines marques sont en train de faire leur place dans le domaine de la domotique et Wemo, de l’entreprise Belkin, est clairement l’une d’elles. Offrant plusieurs produits compatibles avec les différents systèmes centraux, l’entreprise continue d’innover au CES 2019.
Une tout nouveau interrupteur parfaitement intégré à votre domicile
Le contrôle de l’éclairage est sans doute l’élément le plus important pour avoir une maison intelligente réuissie. Wemo nous arrive en 2019 avec un tout nouvel interrupteur intelligent contrôlé via le réseau WiFi. L’appareil remplace votre interrupteur traditionnel mais permet à la fois le contrôle au mur et via les applications. Cet élément est très important, car il est primordial de pouvoir continuer à contrôler l’éclairage physiquement lorsque nécessaire.
En effet, il arrive trop souvent que l’éclairage intelligent est contrôlé uniquement via un téléphone ou autre appareil externe, mais déconnecté de l’interrupteur mural. De cette façon, on en vient à couper l’alimentation complet de l’ampoule lorsqu’on le contrôle sur le mur. Ceci force à devoir faire appel à nouveau à l’interrupteur mural pour réactiver la lumière. Avec un interrupteur tel que celui de Wemo, il est possible de contrôler à la fois du mur mais aussi d’un appareil, ce qui permet plusieurs scénarios d’utilisation.
Grâce à l’utilisation du WiFi, l’interrupteur Wemo sera compatible à 100 % avec la norme HomeKit créée par Apple. L’interrupteur vient donc s’ajouter à la prise intelligente et au gradateur pour lumières Wemo dans l’univers HomeKit. Il sera aussi possible de la contrôler via d’autres systèmes de domotique.
Le nouveau Wemo Light Switch sera disponible en version normale (pôle unique – 39,99$US) et en version à interrupteurs multiples (trois voies – 49,99$US) dès le printemps ou l’été 2019.
Lien vers les produits Wemo sur le site de Belkin