Un film produit par Hasbro ? C’est la particularité de Battleship, inspiré du jeu de société du même nom. Je me souviens encore des heures de plaisir à essayer de couler le porte-avion des copains pendant les cours de math : bonheur.
Vous l’aurez donc deviné, comme le jeu, Battleship parle d’une bataille navale, avec des gros bateaux, des militaires et des bombes.
Détail qui a son importance : je suis sûre que le scénario tiendrait sur les deux pages de la règle du jeu. Franchement.
Mais on s’entend que regarder Battleship en bluray c’est vraiment pousser à fond son système de son. S’il était un peu rouillé à écouter des films tels que The Notebook, il devrait se refaire une jeunesse avec Battleship. Des explosions, du AC/DC dans le tapis : vos voisins vont vous aimer.
La qualité de l’image est exceptionnelle également et on profite pleinement des beaux points de vue sur Hawaii.
Pour l’interprétation, la qualité du scénario ou sa vraisemblance… on va dire que l’Oscar est loin, biiiiennn loin !
Synopsis :
Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer.
Bonus du Blu-ray :
- fin alternative
- un documentaire sur les effets spéciaux
- un documentaire mené par le réalisateur Peter Berg
- la visite VIP du bateau USS Missouri
- possibilité de voir le film partout avec Ultraviolet (copie digitale)