Les rumeurs d’une nouvelle saison d’Arrested Development circulaient déjà sur Internet depuis 2015. Néanmoins, le commencement du tournage ne semblait jamais se concrétiser et certains auraient pu désespérer. Un cadeau est arrivé, en ce début d’année, lors d’une entrevue du magazine The Wrap avec un des producteurs exécutifs de la télésérie, Brian Grazer :
“I think we’re really close to pulling it off finally,” Grazer told TheWrap on Wednesday. “All of the actors have agreed to do it and I think they’ve agreed to their compensation structure. That’s been the hardest–it’s all hard…But it should be happening soon.”
Il semblerait donc que tous les acteurs aient tous accepté de participer au projet et que les négociations pour les questions de rémunérations soient presque terminées. La possibilité d’une nouvelle saison, financer par Netflix, prend de plus en plus forme. Cependant, il faudra s’armer d’un peu (de beaucoup) de patience avant de pouvoir se régaler de nouveaux épisodes puisqu’aucune date officielle n’a encore été divulguée.
La série
L’histoire suit la vie de la très dysfonctionnelle famille Bluth subséquemment à l’arrestation du patriarche de la famille, un développeur immobilier corrompu (d’où le titre de l’émission), et de la perte de leur immense richesse. Le tout est narré par Ron Howard, un des autres producteurs exécutifs et acteurs. Trois saisons ont été diffusées entre 2003 et 2006, avec une quatrième ayant été produite plus tard en 2014.
Arrested Development est une série peu connue au Québec, n’ayant jamais été diffusée sur nos télévisions québécoises. Elle est cependant disponible sur Netflix et je la recommande chaudement à n’importe quel amateur d’humour absurde. Il est d’ailleurs conseillé d’écouter les multiples épisodes l’un à la suite de l’autre pour mieux apprécier les nombreux easter-eggs, éléments caractéristiques de l’émission. Les blagues en sont parfois à pleurer de rire, alors préparé vos kleenex !
Rire-o-thon
Pour ceux qui sont déjà de fins connaisseurs et qui attendent impatiemment la prochaine saison, je vous conseille de jeter un coup d’œil aux séries télévisées Community, Brooklyn Nine Nine ou encore Wilfred (mais la version US). Ce sont trois excellentes séries comiques (selon mon humble avis) qui vous permettront probablement de faire passer le temps ou de combattre la déprime hivernale.