Après Reader, Google Latitude sera fermé

Dans une annonce officielle sur son blogue, Google a annoncé la fermeture, le 9 août prochain, de son service de localisation Latitude pour l’intégrer à Google+ sous la bannière Location. Ce service est déjà disponible dans la version Android de Google+ et le sera sous peu sur iOS. Cette annonce faisait partie d’une plus grande, celle de la nouvelle version de Google Maps pour Android (et bientôt pour iOS).

La nouvelle version de Google Maps, en plus d’avoir un look amélioré inspiré de la version iPhone (relâchée en décembre dernier), apporte quelques nouveautés intéressantes :

  • Explore  : Une façon rapide de découvrir des endroits sans même écrire, juste toucher la barre de recherche et des cartes (comme dans Google Now) nous montrerons des endroits branchés où dormir, manger et magasiner.
  • Navigation améliorée : En plus du trafic, on sera informé des incidents routiers et si jamais un chemin plus rapide est découvert,  notre trajet y sera rerouté automatiquement.
  • Conçu pour les tablettes : Une expérience améliorée pour les tablettes Android et iPads qui rend l’exploration du monde plus fluide et agréable.
  • Reviews, Zagat et Offers : Un nouveau système de notation cinq étoiles est ajouté pour voir les revues de ses amis ou même d’experts, grâce au badge Zagat, et ainsi découvrir des perles rares.

Punaise grandeur nature de Google Map

Dernier changement, plus modeste, la fonction hors-ligne de Google Maps, disponible sur Android, est remplacée par l’entrée de « OK Maps » dans la barre de recherche. On voit tout de suite le clin d’œil au projet Google Glass, dans lequel la commande principale est « OK Glass« 

EDIT : Google est revenu en arrière en ajoutant un bouton pour sauvegarder les cartes hors-ligne suite aux plaintes de plusieurs utilisateurs quant à la difficulté de le faire avec la fonction « OK Maps« .

3-whereslatitudeinframemagnified

| Google Official Blog | Latitude will be retired |

Save

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Notre guide-cadeaux techno 2024

Cette année, nous avons décidé de vous présenter nos idées-cadeaux techno par prix plutôt que …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.