Oyé, oyé, amateurs de Witcher 3 (et de jeux de rôles en général) ! La date de sortie de la prochaine et dernière extension du jeu maintes fois primé par la critique et les joueurs, Blood and Wine, a finalement été dévoilée par le studio de production CD Projekt Red. En effet, ce sera la 31 mai prochain que les joueurs pourront retourner dans les Royaumes du Nord afin de poursuivre les aventures de Geralt of Rivia.
Contrairement à Hearts of Stone, l’extension sortie l’an dernier, qui rallongeait une zone de jeu existante, Blood and Wine introduira une toute nouvelle région, Toussaint, inspirée par la France et son aristocratie du Moyen-Âge et de la Renaissance. Geralt aura à se mêler aux intrigues de la cour et ses nombreux dangers, explorer de nouvelles contrées et donjons, en plus de combattre une multitude de nouveaux ennemis et amasser de nouvelles pièces d’équipement. Pour les amateurs du mini-jeu de cartes Gwent (et qui ne l’est pas !), une nouvelle faction, les Îles Skellige, s’ajoutera aux quatre existantes, ce qui forcera les vétérans à réviser leur stratégie. Selon les développeurs, Blood and Wine ajoutera environ vingt heures de jeu supplémentaires, plus encore si le joueur décide d’accomplir toutes les quêtes secondaires et les nouveaux contrats de witcher.
Le prix de l’extension n’est pas encore connu, mais on prévoit que ce sera entre 10 $ et 15 $ US, tout comme c’était le cas pour Hearts of Stone. Si vous vous êtes procuré la passe d’extensions, il vous sera possible de télécharger Blood and Wine sans frais supplémentaire sur le Xbox Live Marketplace, Playstation Store et Steam. Pour plus de détails sur Blood and Wine et sur le jeu Witcher 3 en général, voici le lien vers le site web officiel. Nous publierons une critique détaillée une fois l’extension sortie.