C’était hier soir que se déroulait à Indianapolis le 46ième SuperBowl de la NFL. Le plus important match de l’année dans lequel s’affrontent les meilleures équipes des deux conférences de la ligue. Cette année, les Giants de New-York tentaient de défaire les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et ainsi remporter les plus grands honneurs du sport, ce qu’ils ont réussi à faire dans un match excitant ! Pour les fans de football parmi nous, les deux équipes n’ont pas déçu en nous donnant une performance digne des meilleurs NFL Films. Toutefois, le SuperBowl, c’est désormais bien plus que du sport.
Dépendamment des gens qui nous entourent, on parlera aussi du SuperBowl pour le spectacle de la mi-temps (cette année offert par Madonna) ou surtout, pour les maintenant célèbres publicités (diffusées aux États-Unis seulement) qui sont devenues aussi importantes pour les fans que le match lui-même. Les annonceurs mettent un budget fou sur la production ET sur la mise en ondes de leurs publicités lors du SuperBowl. En effet, la diffusion d’une publicité de 30 secondes durant le match coûtera environ 3 millions de dollars à la compagnie qui annonce. Comme nous, petits québécois n’avons pas accès à ces pauses commerciales épiques, J’ai décidé de les regrouper ici afin qu’on puisse tous en profiter. Alors que beaucoup de compagnies misent fort sur l’humour pour gagner les téléspectateurs, d’autres joueront sur l’émotion. J’ai déjà mes favorites que je vais assurément partager sur tous les réseaux sociaux où je suis actif ! Et vous, lesquelles vous ont particulièrement touché ? Et pourquoi ? Expliquez-nous vos choix dans la section commentaires !
Voici celles qui ont retenu notre attention :
Budweiser Gros match – Parce que tout le monde a droit à son moment de gloireAudi – Vampire Party – Prends ça, Twilight !
Hyundai Veloster – Cheetah – Rapide, tu dis ?
Volkswagen, qui utilisait beaucoup les chiens dans le passé pour ses commerciaux, continue ici avec ses pubs inspirées de Star Wars ! Je sens une perturbation dans la Force… Ça sent la guerre !
Volkswagen – The Bark Side – À 0:36 secondes, j’ai perdu le contrôle :P
Volkswagen – The Dog Strikes Back – Alors, chiens ou Vader Jr. ?
Oikos – The Tease – Ouep, une pub de Yogourt !
Toyota – It’s Reinvented – Faut que je me magasine un nouveau sofa.
Kia – Drive The Dream – EPIC.
Avant même sa sortie officielle, Honda a lancé un « teaser » de 10 secondes de cette pub, laissant croire à une éventuelle suite au blockbuster de 1986 ; « Ferris Bueller’s Day Off ». La stupéfaction et la joie sur le web étaient à un point tel qu’on applaudissait Matthew Broderick de vouloir reprendre son rôle pour un second film. Et là, Honda nous coupe les ailes, nous renvoie sur Terre en écrasant nos espoirs fous d’avoir une suite à ce film légendaire… Eh non, ce n’est qu’une publicité pour le Honda CR-V. Honda, bande de salauds, ne jouez plus jamais avec mes sentiments comme ça.
Le Teaser : – BOW BOW .. chick, chicka chickaaaahhh
Honda CR-V – Matthew’s Day Off – De bonnes références au film :)
Chevrolet Sonic – Stunt Anthem – La nouvelle amie de Geekbecois, la Sonic, cascadeuse par excellence !
Samsung enfile ses couilles d’acier et y va de quelques attaques au manque de nouveauté d’Apple. Vous en pensez quoi ?
Samsung – The Next Big Thing – Dans la file d’attente devant un pseudo Apple Store.
Samsung – The Next Big Thing, Again – Les déceptions de quelques fanboys
Doritos – Bird of Prey – Court, mais efficace !
Camaro – Happy Grad – Si vous aviez le choix entre un mini-frigo ou Bumblebee ?
E*Trade – Fatherhood – Une fois de plus, E*Trade et ses bébés trop matures :P
Un peu de cinéma maintenant :
The Avengers – Teaser – Oh môman. Ca va être de la BOMBE. Et là, je parle pas juste de Scarlett ;)
The Dictator – Teaser – Sacha Baron Cohen de retour !
Petit fait amusant, s’il coûte 3,5 millions de dollars pour diffuser 30 secondes de publicité durant le SuperBowl, cet article vaut 110 000 000$ ! Bon, je vais aller négocier ça avec les grands boss de Geekbecois…