Le Québec est un endroit réputé pour ses nombreux talents en développement de jeux vidéo, ce qui y a attiré de nombreux studios. En plus des jeux à grand déploiement provenant de franchises à succès, la scène de jeux indépendants y est aussi florissante. SUO est un jeu d’action et d’aventure en 2D qui a été produit par une équipe de jeunes âgés de 15 et 16 ans et a fait partie du projet « Fusion Jeunesse », en partenariat avec Ubisoft.
SUO utilise un style graphique pixélisé qui rappelle les jeux rétro des années 80 et 90. Une nouvelle race a fait son apparition, les damiens. Peu de choses sont connues sur ces derniers. Certains clament qu’ils sont des démons, alors que d’autres pensent qu’ils sont de pauvres créatures victimes du harcèlement des humains. Le joueur dispose du pouvoir de purification et devra choisir entre l’utiliser contre les damiens ou au contraire les aider. Chaque choix aura ses conséquences sur l’histoire du jeu et cette dernière dispose de plusieurs fins différentes.
SUO est un jeu de plateforme où le but est d’amasser des objets et compléter des quêtes au service ses habitants du monde. Au niveau des graphiques, il utilise une palette de couleurs sombres, ce qui donne au jeu une touche de mélancolie et de tristesse. À son lancement, le jeu a su séduire le jury du programme qui a déclaré que le niveau d’accomplissement de SUO était de niveau universitaire, alors que les développeurs sont encore de niveau secondaire. L’équipe est repartie avec trois prix prestigieux : cohésion visuelle, trame sonore et construction environnementale. C’est donc tout un exploit pour une équipe aussi jeune !
Le jeu est disponible en ligne pour un prix de détail minimal de 9,99$ US.
Wow! Je me demande avec quel engin ils ont fait leurs jeu.