Star Wars Unlimited : Secrets of Power – Dans les coulisses du pouvoir

Après presque deux ans sur le marché, Star Wars Unlimited est solidement implanté dans de nombreuses communautés de joueurs de cartes partout dans le monde. Comme c’est le cas tous les quatre mois, Fantasy Flight Games a lancé une nouvelle extension, Secrets of Power. Comme son nom l’indique, elle se penche sur le côté politique de Star Wars, avec de nouvelles mécaniques inspirées par cet univers.

Le sinistre Cancelier Palpatine est un des nouveaux leaders de cette extension et son pouvoir réside en sa capacité à chercher et déployer rapidement des cartes avec Complot.

La plupart des leaders de cette extension sont composées de différents politiciens, comme le Chancelier Palpatine, la Princesse Leia et Mon Mothma. Aussi, comme c’était le cas avec plusieurs extensions précédentes, Secrets of Power est fortement inspirée par une production de la saga cinématographique, à savoir l’excellente série télé Andor. On y retrouve la plupart des héros et vilains, comme Cassian Andor, Major Partagaz et Dedra Meero. Plusieurs cartes proviennent d’autres projets, incluant quelques-uns provenant de l’univers étendu de Star Wars, qui n’est plus considéré canon depuis que Disney a acheté la franchise. Les amateurs du classique jeu vidéo Knights of the Old Republic II seront heureux de retrouver le trio des trois vilains sous forme de cartes.

La carte du personnage Cad Bane inclut la mention Complot, ce qui permet à son propriétaire de la déployer en même temps que le leader.

Secrets of Power introduit un nouveau mot-clé : le complot. Cette mécanique est semblable à la contrebande qu’on a vue dans la seconde extension du jeu, Shadows of the Galaxy. Si une carte a le mot-clé d’imprimé, le joueur peut la placer dans ses ressources. Lorsqu’il déploiera son leader, il pourra dépenser le prix en ressources de la carte complot et la placer en jeu en même temps. Le joueur n’est pas limité dans le nombre de cartes qu’il peut déployer de la sorte, seulement par leur prix en ressources. Cette mécanique peut rapidement renverser la situation sur le champ de bataille, mais elle peut être utilisée une seule fois durant la partie, à l’exception de quelques leaders qui peuvent être redéployés comme Bail Organa.

L’habileté de divulguer permet d’obtenir des bonus, mais au risque de dévoiler le contenu de votre main.

L’autre mécanique introduite dans cette extension n’est pas un mot-clé, il s’agit de la divulgation. Certaines cartes ont dans leur texte la possibilité de dévoiler un certain nombre d’aspects, par exemple des symboles d’Agression ou de Vigilance, répartis en plusieurs cartes. Un exemple est la carte Charged with Murder où le joueur doit dévoiler un total de deux aspects Vigilance. S’il accomplit cette tâche, il pourra éliminer une unité ennemie endommagée. Les bonus fournis par la divulgation sont puissants, mais ils ont comme danger de dévoiler le contenu de votre main, pouvant ainsi d’offrir à leur adversaire une chance de modifier leur stratégie.

Enfin, l’extension contient de nouvelles unités jeton, les espions. Ces unités de faible puissance peuvent être déployées rapidement, offrant à leur propriétaire la possibilité de soit les faire attaquer ou de les sacrifier pour protéger des unités plus précieuses.

L’extension est offerte en boîtes de paquets standard et en édition pour collectionneurs, Carbonite. Ces paquets sont plus dispendieux, mais ils offrent une plus grande chance d’obtenir des cartes rares et légendaires, en plus d’avoir un type de cartes qui leur sont uniques, les cartes Prestiges. Ces cartes ont des illustrations alternatives de plusieurs personnages et vaisseaux, avec trois niveaux de rareté.

Il est à noter que cette extension a une importance particulière, elle est la dernière à être lancée avant la rotation qui aura lieu au printemps prochain avec la sortie du prochain ensemble, A Lawless Time. À ce moment, les trois premiers ensembles, Spark of Rebellion, Shadows of the Galaxy et Twilight of the Republic, ne seront plus admissibles pour les parties en format Premiere, ainsi que pour toutes les compétitions officielles. Ils seront toutefois disponibles pour les formats Twin Suns, Trilogy et Eternal.

Pour en connaître davantage sur la nouvelle extension Secrets of Power, je vous invite à visiter le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Ink, un jeu qui peint la stratégie

Dans Ink, nous incarnons des artistes qui peignent un tableau éclatant d’encres colorées. Alliant avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.