[Série] Des réalités parallèles : Awake

Awake (IMDB) est une nouvelle série dramatique qui a débuté le 1er mars sur Global et NBC.

Michael Britten est un policier qui voit son existence renversée par un tragique accident de voiture qui décime sa famille. Suite à l’accident, chaque fois qu’il se réveille, sa vie devient une alternance entre deux réalités parallèles : un monde où seule sa femme est encore vivante, et l’autre où seul son fils est encore vivant.

Dans chacun des mondes, il parle de sa situation étrange à ses psychiatres (différents dans les deux réalités). Et dans chaque monde, le psychiatre essaie de lui prouver que la réalité est là, dans ce monde.

Lequel est le monde réel ? Qui est vraiment mort dans l’accident ? Ou peut-être que les deux mondes sont réels ?

Je n’ai vu que l’épisode pilote pour le moment, mais je peux déjà dire que j’aime beaucoup le concept et le symbolisme de cette série. Le traitement de l’image est différent dans chaque monde avec des emphases soit sur le vert, soit sur le rouge.

Jason Issacs, qui interprète le personnage principal, est incroyablement convaincant en temps que policier incapable de choisir entre les deux univers.
Des réalités parallèles : Awake

Je suis bien contente qu’on ait enfin une série qui semble avoir un avenir cette année après beaucoup trop de déceptions (Terra Nova, Alcatraz). J’espère que les épisodes suivants seront aussi appréciables !

Awake, le jeudi soir sur Global.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Awake ?

À propos de Alexandra

Aussi à voir...

Corps_netflix

Corps : critique de l’intrigante série numéro 1 du moment sur Netflix

En octobre, la télésérie britannique Bodies (Corps, en français) est devenue en quelques jours un véritable succès …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.