Sasaki et Miyano Tome 05

Sasaki et Miyano : Tome 08 – Une avalanche de mignonneries

J’attendais Sasaki et Miyano : Tome 08 avec impatience ! Le fait que les événements aient enfin dépassé ce que nous avions pu voir dans l’anime m’enthousiasme encore plus. Quel bonheur de pouvoir lire de nouveaux volumes si rapidement… Voici donc, sans plus attendre, mon avis concernant Sasaki et Miyano : Tome 08 !

  • Titre original : Sasaki to Miyano
  • Dessin : Harusono Syo
  • Scénario : Harusono Syo
  • Éditeur VF : Akata
  • Année : 2022
  • Genre : Tranche de vie, Comédie, Romance, Shonen ai
  • Nombre de tomes : 8 (en cours)

Sasaki et Miyano : Tome 08

Synopsis

Le temps a passé depuis que Sasaki et Miyano se connaissent et leur quotidien a évolué. En effet, le premier s’apprête à entrer à l’université, tandis que le second fait sa rentrée en troisième et dernière année de lycée. Pour autant, cette distance relative ne semble pas perturber l’adorable couple. Au contraire, les deux garçons expriment le vif désir de continuer à se rapprocher…

Mon avis

Aussitôt débuté, aussitôt terminé…

Je vais débuter cet avis en mentionnant ce qui m’a le plus déçue lors de ma lecture de Sasaki et Miyano : Tome 08. Déjà, il faut savoir que le volume compte près de 150 pages. Et le récit principal, lui, ne compte qu’environ 75 pages. On arrive donc très rapidement à la fin ! De plus, le peu qu’on peut lire concernant nos protagonistes est très répétitif et nous n’avons pas l’impression de voir avancer le récit. Nous pouvons d’ailleurs profiter de quelques scènes mignonnes et rigolotes issues du passé. C’est intéressant, mais ça nous laisse assurément sur notre faim !

Si loin, mais si près

Bref, Sasaki est désormais à l’université. Il est donc plus difficile pour lui de trouver du temps afin de voir Miyano. Malgré tout, ils font de leur mieux afin de se voir et de passer du temps ensemble. De son côté, Miyano est désormais en troisième année de lycée. C’est quelque chose de plutôt rare dans les mangas, les romances se déroulant généralement au sein du lycée. Il est rare de voir ce qui se passe après les années d’études. Et cette fois-ci, il n’y a qu’un protagoniste qui quitte le lycée, laissant l’autre derrière. Je trouve donc très pertinent de découvrir ce point de vue qu’on voit rarement dans un manga de type romantique.

En ce qui concerne les rapprochements de nos protagonistes, on peut dire que nous sommes au point mort. Oui, il y a des bisous et des câlins. Oui, c’est mignon, mais on n’avance pas. On sent le désir de Sasaki pour Miyano, mais ce n’est qu’à peine effleuré du doigt, comme si l’autrice hésitait à se lancer vers cette nouvelle voie.

« Ce que j’ai réalisé juste avant qu’il quitte le lycée, c’est que Sasaki est adorablement rusé, parfois.  »

En conclusion

Sasaki et Miyano : Tome 08 fut tout aussi plaisant à lire que les précédents volumes. C’est toujours une joie de retrouver cet adorable petit duo. Toutefois, je ne peux pas nier le fait que j’ai trouvé que ce volume faisait un peu stagner l’histoire. On fait du surplace. Oui, c’était mignon, mais je pense que nous sommes rendus à un moment où la relation entre nos deux protagonistes doit évoluer. C’est répétitif, sans être ennuyant. Pour le dire autrement : c’est d’une banalité ! De plus, j’ai été déçue de constater que les dernières pages du volume arrivaient si rapidement. Plusieurs pages, à la fin du manga, n’étaient pas destinées à l’histoire principale. De plus, nous avons eu droit à quelques passages se déroulant dans le passé.

J’aime

  • La bienveillance des protagonistes
  • La douceur qui émane de ce volume

J’aime moins

  • Le fait que ça stagne
  • Le fait que ce soit répétitif

La copie du manga Sasaki et Miyano : Tome 08 a été offerte par Interforum Canada.

Sasaki et Miyano : Tome 08

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Bien

C'est toujours agréable de les retrouver, mais je ne peux qu'espérer que les choses bougent un peu plus dans le prochain volume !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte lecture : Butcher & Blackbird

Deux tueurs en série qui trouvent l’amour ? Je signe ! Étant une grande amatrice d’horreur et …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.