Sakuraco

Sakuraco : découvrons le festival de la lune d’automne

Le festival de la lune d’automne est un événement se produisant au Japon, chaque année. Il a lieu lorsque la pleine lune est très brillante dans un ciel d’automne. Les gens passent donc du temps avec leurs proches et profitent du plein air en mangeant des collations estivales. Sakuraco propose ainsi une boîte mensuelle possédant cette belle thématique et nous fait découvrir des collations aux couleurs ainsi qu’aux saveurs de ce magnifique festival d’automne.

  • Nom de la boîte : Sakuraco
  • Édition : Autumn Moon Festival
  • Type de produits : Collations japonaises
  • Prix : 32,50$ USD ≈ 43,91$ CAD
  • Frais d’expédition : Gratuit
  • Site web
Sakuraco

Sakuraco, qu’est-ce que c’est ?

Les boîtes Sakuraco contiennent donc une sélection soigneusement sélectionnée de collations, de thés et d’articles pour la maison provenant de fabricants locaux. Chaque mois, vous pourrez découvrir une nouvelle thématique. Le tout est accompagné d’un guide culturel de 24 pages offrant des informations sur les collations et bien d’autres choses. Chaque boîte comprend des articles de maison authentiques, comme des céramiques, des baguettes ou encore, des furoshiki provenant tous de fabricants japonais traditionnels.

Les items

Mochi au Kokuto Kinako

Sakuraco

C’était sacrément bon ! Cette collation s’est glissée dans mes coups de cœur. J’étais contente qu’il y en ait six à déguster ! Le goût me rappelait le gruau à la cassonade et au lait que ma grand-mère me préparait, lorsque j’étais jeune. Ça m’a rendue nostalgique ! La texture de ce qui se trouvait à l’intérieur du mochi s’apparentait à de la bonne tire du Québec !

Dorayaki aux châtaignes et à la pâte de haricots rouges

Sakuraco

En général, j’aime beaucoup les dorayakis à la pâte de haricots rouges, mais je crois que je ne suis pas une grande amatrice de châtaignes. Je n’ai pas pu terminer cette collation.

Taiyaki à la crème

Sakuraco

La pâte a une texture hyper moelleuse. J’avais l’impression de croquer dans un gros pancake ! À l’intérieur, il y a de la crème légèrement sucrée. Ces taiyakis ont fait partie de mes coups de cœur, dès la première bouchée !

Pâtisserie cuite au chocolat et au citron

Sakuraco

Le goût de citron était très prononcé. J’ai adoré ! Cette collation faisait partie de mes coups de cœur de la boîte. La texture était très surprenante ! Lorsqu’on croque dans la pâtisserie, celle-ci s’égraine. Ce n’est pas du tout moelleux, comme je m’y serais attendue.

Usagi Hozui

Sakuraco

Il s’agit de guimauves en forme de lapin. La texture est vraiment très surprenante ! Ce n’est pas comme les guimauves auxquelles nous sommes habitués. C’était également vraiment savoureux.

Usagi Pon Senbei

Sakuraco

C’était bon et très léger, comme goût  ! Une collection parfaite à déguster durant l’heure du thé ou du café.

Soja noir au cacao

Sakuraco

Le soja était croustillant et avait un bon goût de noix grillé. Le cacao était amer et légèrement sucré, apportant davantage de saveur à cette collation. Cet item faisait partie de mes coups de cœur !

Kodaimai Senbei

Sakuraco

Je n’ai pas apprécié réellement le goût de cette collation… Le goût était trop prononcé. Il s’agit d’une croustille de riz et de quinoa débordant de sauce soya.

Arare au miso et au sésame noir

Sakuraco

J’avais déjà goûté de la soupe miso et je n’avais pas du tout apprécié cela. J’ai tout de même goûté ces craquelins, mais je ne les ai pas appréciés. Je pense que la soupe miso n’est tout simplement pas faite pour moi !

Rsukimi Mikan Cream Cookie

Sakuraco

J’en avais déjà mangé, dans une précédente boîte. Ils étaient si beaux, comme la dernière fois ! Il y a une belle impression sur le biscuit qui goûte le beurre. L’intérieur est délicieux : c’est une crème sucrée et légère. J’ai vraiment apprécié cette collation !

Hokkori à la patate douce

Sakuraco

Moi qui adore généralement la patate douce, j’avoue ne pas avoir spécialement apprécié ce met. Le gâteau était moelleux et avait une belle texture.

Bonbons Tsukimi 

Sakuraco

Ces bonbons étaient délicieux ! Les jaunes avaient un goût de poire : une saveur que je n’avais jamais goûtée pour un bonbon. Et le violet a une saveur très sucrée de raisin. J’en aurais voulu davantage !

Assiette Usagi

Sakuraco

Mais regardez-moi cette beauté ! La texture, au niveau du fond noir et des lapins blancs, est douce. La couleur beige est un peu sablée. L’assiette est tout simplement magnifique.

En conclusion

Il y avait également deux sachets de thé Tsukimi Ryokucha que j’ai oublié de prendre en photo. Mais il était délicieux. Le thé est toujours d’une qualité irréprochable dans les boîtes mensuelles de Sakuraco. Cette boîte déborde toujours de produits tous aussi délicieux les uns que les autres. Je crois que je ne me lasserai jamais de découvrir les nouvelles thématiques des boîtes de Sakuraco. Elles ne semblent pas pouvoir me décevoir. J’ai adoré découvrir ces nouvelles saveurs japonaises et je suis toujours ravie de pouvoir goûter des collations provenant d’artisans de talent. J’ai hâte de pouvoir tenter l’expérience de nouveau !

J’aime

  • La qualité
  • La quantité
  • La thématique
  • La vitesse de livraison

J’aime moins

  • Le fait que ma boîte soit déjà vide

La boîte a été offerte par Sakuraco.

Sakuraco : Autumn Moon Festival

Expédition
Emballage et présentation
Description des items
Qualité des items
Prix

Umai !

Encore une fois, la qualité est toujours au rendez-vous avec les boîtes mensuelles de Sakuraco !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

À l'image de Mona Lisa...À l'image de Mona Lisa...

À l’image de Mona Lisa… : Tome 06 – Les sentiments d’Hinase

À l’image de Mona Lisa… : Tome 06 est le volume que j’attendais avec tant d’impatience ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.