L’an dernier, la majorité des conventions n’ont pas eu lieu en raison de la pandémie qui nous frappe de plein fouet depuis de nombreux mois déjà. Avec les mesures sanitaires qui s’assouplissent et avec l’apparition du vaccin, nous pourrons profiter de quelques conventions en personne au lieu d’en virtuel. Le Saggeek fait partie des festivals geeks qui auront lieu en présentiel et non en ligne.
Le Saggeek, c’est quoi ?
Il s’agit d’une convention célébrant la culture geek dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s’agit d’un événement qui a pour but de rassembler les passionnés et d’informer la communauté sur les comics, les jeux vidéo, les jeux de rôle, les jeux sur table, les cultures étrangères, la costumade, les mangas, etc. Plusieurs activités sont proposées durant l’événement du Saggeek comme par exemple, des conférences, des panels, des démonstrations de jeux vidéo et de jeux de société, des concours, des compétitions, des spectacles, des invités et une salle marchande. D’autres activités du genre peuvent avoir lieu.
En route vers la cinquième édition
Créée en 2016 par Audrey Dufour, la première édition ne durait qu’une journée. Celle-ci a tout de même attiré plus de 800 personnes. La seconde édition a établi la formule de trois jours, accueillant ainsi environ 1000 visiteurs. En 2018, l’hôtel Le Montagnais a accueilli plus de 1200 festivaliers lors de la troisième édition du Saggeek. Pour ce qui est de la quatrième édition, celle-ci a eu lieu en 2019 et c’est 1500 personnes qui se sont présentées à la convention. Malheureusement, l’édition de 2020 fut annulée en raison de la COVID-19. C’est donc du 3 au 5 septembre 2021 qu’aura finalement lieu la cinquième édition du Saggeek !
Rendez-vous au Saguenay du 3 au 5 septembre 2021 !
Geekbecois sera présent lors de la cinquième édition du Saggeek. Ce sera la première fois que je visiterai cette convention et j’ai bien hâte de découvrir ce qu’elle aura à nous offrir ! Pour rassurer les gens un peu plus nerveux concernant les mesures sanitaires, les organisateurs de la convention assurent via leur page Facebook qu’ils sont conscients du danger et qu’ils vont prendre les mesures nécessaires afin que ce festival geek ait bel et bien lieu. Pour plus d’informations à ce sujet, je vous invite à suivre la page Facebook du Saggeek ou à communiquer avec eux. Leurs informations se trouvent sur le page web. Sinon, on se retrouve dans un prochain article pour vous offrir notre compte-rendu concernant cette convention, dans un mois !