Ce printemps, le studio de développement Running With Scissors va sortir un remake en haute définition de son classique de 1997, Postal. Dans ce jeu de tir à la troisième personne en vision isométrique, le joueur incarnera un pauvre type qui, une fois expulsé de sa résidence, pète littéralement les plombs et décide de tirer sur tout ce qui bouge. Ceci inclut la police, des passants innocents, des véhicules, bref le joueur devient le chaos incarné. Cette nouvelle version ajoutera des graphiques 3D en HD, ainsi que du contenu supplémentaire, comme des niveaux de plus et des items de collection à déverrouiller.
Pour les néophytes, la série Postal comprend trois titres sortis en 1997, 2003 et 2011. Le titre provient d’une expression anglaise « Going postal » qui signifie perdre complètement la carte et embarquer dans une explosion de violence. Le second titre, Postal 2, a généré énormément de controverse à sa sortie pour sa violence excessive ainsi que pour ses personnages stéréotypés, comme le terroriste arabe ou l’homosexuel ultra-efféminé. Par contre, le jeu doit se prendre au deuxième degré et il est évident que les développeurs ont tout fait pour générer le maximum de controverse. Malgré des critiques souvent assassines, le jeu a su amasser une légion de fans.
Postal Redux sera disponible au courant des prochains mois sur la plateforme Steam ainsi que plus tard sur PlayStation 4. Pour plus d’information, cliquez sur ce lien vers Steam.