N°6

N°6 : Tome 08 et 09 – Parce que toute bonne chose a une fin

N°6 : Tome 08 et 09 nous offrent ainsi la ligne d’arrivée concernant cette série proposée par Vega-Dupuis. Je suis un peu déçue qu’il s’agisse de la fin, mais d’un autre côté, je préfère avoir une finalité plutôt que de lire les tomes d’une série qui ne fait qu’étirer la sauce pour se faire de l’argent. Bref, voyons ensemble ce que j’ai pensé de cette conclusion !

  • Titre original : N°6
  • Dessin : Kino Hinoki
  • Scénario : Asano Atsuko
  • Éditeur VF : Vega-Dupuis
  • Année : 2024
  • Type : Shojo
  • Genre : Shonen-ai, Thriller, Science-fiction, Mystère
  • Nombre de tomes : 9
  • Critique du premier volume

Synopsis

Au dernier étage du pénitencier, Shion et Nezumi retrouvent Safu, qui leur livre le secret de sa présence en prison. La jeune fille refuse cependant de partir avec son ami d`enfance, préférant la mort à toute échappatoire. Alors que le bâtiment sombre dans le chaos, Shion reproche à Nezumi la pire des trahisons…

Shion et Nezumi ont atteint leur but : retrouver la trace de Safu et détruire la prison. Mais Nezumi est mortellement blessé au cours de leur fuite. Pour tenter de sauver son ami, Shion retourne à N°6 où règne le chaos. Alors que la cité s’effondre, de nouvelles révélations apportent de possibles réponses pour l`avenir… Car quel futur attend nos héros dans un monde où tout bascule ?

Mon avis

La conclusion du manga No.6 dans les tomes 08 et 09 est à la fois intense et profondément émotive. On assiste à l’effondrement final de la cité utopique corrompue, porté par la détermination de Shion et la présence toujours ambiguë mais touchante de Nezumi. Les révélations sur le passé de la ville, la vérité derrière l’institut correctionnel, et le sacrifice final donnent une dimension tragique mais nécessaire à l’histoire.

La relation entre Nezumi et Shion atteint son apogée dans ces derniers chapitres : entre tendresse, incompréhensions et séparations, leur lien est ce qui rend cette fin si poignante. L’ultime scène, empreinte de mélancolie, nous laisse à la fois le cœur brisé et plein d’espoir. Une fin à la hauteur du récit : douce-amère, poétique, et marquante.

« Ne pars pas, Nezumi. »

J’aime

  • L’univers
  • Nezumi et Shion

J’aime moins

  • Le fait que ce soit la fin

La copie du manga N°6 : Tome 08 et 09 a été offerte par La Boîte de Diffusion.

N°6 : Tome 08 et 09

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Magnifique !

C'était bon du début à la fin !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Idées-cadeaux culture geek pour Noël 2025

Les fêtes approchent et pour les passionnés de culture geek, c’est le moment parfait pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.