N°6 : Tome 08 et 09 nous offrent ainsi la ligne d’arrivée concernant cette série proposée par Vega-Dupuis. Je suis un peu déçue qu’il s’agisse de la fin, mais d’un autre côté, je préfère avoir une finalité plutôt que de lire les tomes d’une série qui ne fait qu’étirer la sauce pour se faire de l’argent. Bref, voyons ensemble ce que j’ai pensé de cette conclusion !
- Titre original : N°6
- Dessin : Kino Hinoki
- Scénario : Asano Atsuko
- Éditeur VF : Vega-Dupuis
- Année : 2024
- Type : Shojo
- Genre : Shonen-ai, Thriller, Science-fiction, Mystère
- Nombre de tomes : 9
- Critique du premier volume
Synopsis
Mon avis
La conclusion du manga No.6 dans les tomes 08 et 09 est à la fois intense et profondément émotive. On assiste à l’effondrement final de la cité utopique corrompue, porté par la détermination de Shion et la présence toujours ambiguë mais touchante de Nezumi. Les révélations sur le passé de la ville, la vérité derrière l’institut correctionnel, et le sacrifice final donnent une dimension tragique mais nécessaire à l’histoire.
La relation entre Nezumi et Shion atteint son apogée dans ces derniers chapitres : entre tendresse, incompréhensions et séparations, leur lien est ce qui rend cette fin si poignante. L’ultime scène, empreinte de mélancolie, nous laisse à la fois le cœur brisé et plein d’espoir. Une fin à la hauteur du récit : douce-amère, poétique, et marquante.
« Ne pars pas, Nezumi. »
J’aime
- L’univers
- Nezumi et Shion
J’aime moins
- Le fait que ce soit la fin
La copie du manga N°6 : Tome 08 et 09 a été offerte par La Boîte de Diffusion.
N°6 : Tome 08 et 09
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Magnifique !
C'était bon du début à la fin !
Geekbecois Culture geek téléchargée

