Music by John Williams – Un documentaire et un hommage pour le légendaire compositeur

Qu’est-ce qu’ont en commun Star Wars, Superman, Indiana Jones et la Liste de Schindler ? Tous ces films baignent dans la sonorité du compositeur de films le plus acclamé de tous les temps, John Williams. Pour lui rendre hommage, un documentaire fascinant sur sa carrière prolifique sortira le 1er novembre prochain sur Disney+, Music by John Williams.

John Willliams est reconnu pour ses nombreuses collaborations avec le réalisateur Steven Spielberg comme Indiana Jones, E.T. l’Extra-Terrestre et la Liste de Schindler.

Il fera un survol de la longue carrière du compositeur, depuis ses débuts comme pianiste de jazz, sa collaboration fructueuse avec le réalisateur Steven Spielberg et son nombre record de 54 mises en nominations aux Oscar (il en remportera cinq). À travers plusieurs entrevues avec des artisans du cinéma, on retracera les grands moments qui ont fait de John Williams la légende qu’il est devenu. On y entendra plusieurs extraits de ses compositions de musique de films, comme la Marche Impériale de Star Wars, le sinistre thème du requin de Jaws et la magie de E.T. l’Extra-Terrestre.

Le documentaire est réalisé par le cinéaste et auteur de best-sellers Laurent Bouzereau, et la liste de producteurs est un amalgame de plusieurs grands noms du cinéma comme Steven Spielberg, Ron Howard, Kathleen Kennedy et Frank Marshall.

Ne manquez pas ça dès le 1er novembre 2024 !

Site officiel du documentaire

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

James Earl Jones, l’homme derrière les voix de Darth Vader et Mufasa, s’est éteint à 93 ans

Le comédien James Earl Jones nous a quitté à l’âge de 93 ans. Celui qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.