Le 22 octobre 2011, une odeur nauséabonde régne sur Montréal, les mouches bourdonnent sur l’avenue Mont-Royal, infâme avenue.
Dans un rythme saccadé les morts-vivants émergent des entrailles de la ville (de la station Mont-Royal… en fait).
Guenilles d’un autre temps, blessures qui ne guériront jamais et ce liquide rouge qui coule de leur bouche ou de leurs yeux : la soif se lit dans leur regard livide (pour ça que la destination finale est le Club Soda, on est pas dupes).
Ils menacent les badauds avec leur haleine putride, ils sont assoiffés d’hémoglobine et de chair humaine. L’un d’entre eux s’approche d’une petite fille : elle se met à pleurer (de rire… elle rit comme une baleine).
Une mariée et son cortège, des médecins, beaucoup de malades, des zombies qui viennent avec leur snack (une main, un pied… le plein de protéines, Docteur Dukan serait fier), et même des Zombies en miniature défilent dans la rue au son de grognements bestiaux.
Le festival Spasm, instigateur de cette marche macabre, peut se vanter d’avoir reveillé les morts dans l’édition 2011 du Zombie Walk car ils étaient bien nombreux à vouloir nous croquer.
Samia, notre courageuse photographe a « immortalisé » ce moment avec d’horrrrrible photos !
Y étiez-vous ? Avez-vous déjà assisté à une marche de Zombie ?
Superbes photos, Samia!
Juste un petit « hic » technique: les photos sont séparées en deux albums (36 premières, puis les 48 suivantes), mais rien ne nous donne d’indice en regardant les thumbnails… certains vont croire que c’est déjà fini et ne pas voir la 2e partie!
Merci pour ton commentaire je n’avais même pas vu ce problème ! Je fais passer au Grand Gourou :p
J’ai voulu faire 1 set d’images mais je crois que le zip était trop gros pour WordPress alors ça buzzait tout le temps. J’ai du faire 2 séries