Lore Olympus

Lore Olympus : Tome 05 – Des papillons dans le ventre

Si vous saviez ! Je ne suis pas une grande adepte des bandes dessinées, mais celle-ci… ! Lore Olympus : Tome 05 est enfin entre mes mains ! Je l’avoue, il ne s’est pas écoulé énormément de temps entre la réception de ce volume et sa lecture. Je l’ai littéralement dévoré. Comme ses prédécesseurs ! Et de nouveau, je suis en manque de cette merveilleuse histoire… En attendant, voici mon verdict concernant le cinquième volume !

  • Titre original : Lore Olympus
  • Dessin : Rachel Smythe
  • Scénario : Rachel Smythe
  • Éditeur VF : Hugo BD
  • Année : 2022
  • Type : Bande dessinée
  • Genre : Romance
  • Nombre de tome : 5 (en cours)

Lore Olympus Tome 05

Synopsis

C’est l’anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Mais cela ne facilite pas nécessairement les choses pour la déesse du printemps, car Apollon la force à fuir, ne comptant pas la laisser être heureuse avec Hadès…

Et il n’est pas le seul. Menthé veut se venger de sa rupture avec Hadès et fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone, « celle qui apporte la mort », à Zeus.

Hadès, Artémis, Héra, Eros et Hermès forment à leur tour une autre bande, improbable, pour partir à la recherche de Perséphone et lui éviter d’être jugée. Est-ce trop tard pour la sauver ?

Mon avis

Des révélations !

Dans Lore Olympus : Tome 05, nous découvrons le passé de Perséphone. Le lecteur se rendra rapidement compte que, tout comme les proches de cette dernière, il ne la connaît pas du tout. Le rythme de ce nouveau tome est parfait ! Nous tournons les pages sans réellement se rendre compte que la dernière page arrive bientôt. C’est assurément le volume le plus intéressant que j’ai pu lire depuis le début de la série ! Les révélations chocs que nous offre l’auteur sont étonnantes et plutôt délicieuses. La suite s’annonce très captivante !

De l’amour !

Enfin ! L’histoire d’amour entre Hadès et Perséphone avance. J’ai adoré les scènes silencieuses ainsi que les dialogues. Il y avait tant d’amour qui débordait des planches. J’ai particulièrement adoré le passage avec les papillons. Les lecteurs comprendront ! Ce passage, bien qu’il fasse avancer la relation entre nos deux tourtereaux, sera de courte durée. La situation s’envenime rapidement pour Perséphone. Son passé sombre la rattrape.

De la haine !

On apprécie le fait que la relation entre Menthé et Hadès prenne fin. Cela laisse libre cours à la romance entre Hadès et Perséphone. Bien qu’ils veuillent prendre leur temps pour diverses raisons, leur amour prendra bien évidemment le dessus. Malheureusement, Menthé n’a pas dit son dernier mot et va faire tout ce qu’elle peut afin de briser la pauvre Perséphone. En plus de cela, Apollon, qui ne digère toujours pas le rejet de Perséphone, agira lui aussi dans l’ombre afin de mettre des bâtons dans les roues à notre déesse du printemps… Enfin, notre héroïne, sentant probablement son passé la rattraper, prendra la fuite. Ses amis et Hadès tenteront de la retrouver avant qu’elle ne soit jugée…

« Parfois, on veut s’excuser, mais seulement pour se sentir mieux.  »

En conclusion

J’ai dévoré Lore Olympus : Tome 05 ! Comme je l’ai déjà mentionné, c’était indéniablement le volume que j’ai préféré depuis les débuts de la série. Il se passe tellement de choses dans ce cinquième tome ! L’intrigue s’assombrit alors que nous découvrons le passé de Perséphone que nous n’aurions pas soupçonné. Elle n’est peut-être pas la jeune déesse pure et innocente à laquelle nous nous attendions. L’intrigue est totalement chamboulée. Et ça me plaît bien ! De plus, nous avons enfin droit au moment que, j’imagine, tous les lecteurs attendaient avec impatience !

J’aime

  • Le rythme
  • Les révélations

J’aime moins

  • Apollon

La copie de la bande-dessinée Lore Olympus : Tome 05 a été offerte par Hachette Canada.

Lore Olympus : Tome 05

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Wow !

Finalement, je conclurais en disant : je veux la suite, maintenant ! 

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Découverte lecture : Butcher & Blackbird

Deux tueurs en série qui trouvent l’amour ? Je signe ! Étant une grande amatrice d’horreur et …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.