Vous avez surement déjà entendu parler du Bullet time ? Ce terme est souvent utilisé dans les jeux vidéo comme Max Payne pour y ralentir le temps et vous permettre de tuer 10 personnes en 3 secondes. Dans l’industrie de la photographie et du cinéma, c’est un peu le même concept sauf qu’il ne faut pas de potion magique pour l’activer.
Cet effet a pour but de vous donner l’impression de regarder une scène en action comme s’il y a eu une pause dans le temps. Cette technique existe depuis déjà plusieurs années, mais a été popularisé avec le film The Matrix où on pouvait y voir Néo échapper à une rafale de balles.
La popularité de cet effet a été apportée aux spectacles de Freshmakers pour la campagne Les Scènes Sonic de Chevrolet.
Malheureusement, je ne suis pas capable d’importer les images pour le montrer, mais vous pourrez y voir l’effet que ça donne.
Si vous avez manqué ce super spectacle des Scènes Sonic présenté par Chevrolet, le prochain sera présenté par le groupe rock indie Winter Glove :
Qui : Winter Gloves (Indie Rock)
Quand : Jeudi prochain le 13 Octobre
Heure : 22h
Lieu : Au coeur des sciences de l’UQAM, 200 rue Sherbrooke Ouest, Montréal.
** C’est gratuit, alors premier arrivé premier entré ***
Je vous vois jeudi soir !
Salut ! Ce jeudi, nous allons faire un setup avec 2 sections et 24 appareils (le double de ce qu’on a fait à l’Abreuvoir). On va commencer le montage en après midi, et débuter les photos vers 19h. Tu viendras te présenter à notre équipe ! À demain :)