En attendant la sortie de Kamisama School : Tome 02, je me suis demandé si ce second volume me ferait le même effet que le premier. La lecture du premier tome a été, pour moi, presque un véritable coup de cœur ! Et j’espère que cette petite étincelle se poursuivra avec la suite de cette lecture. Mais d’un autre côté, c’est comme si je n’avais aucun doute quant à mon appréciation de cette série, puisqu’il s’agit de l’auteur qui nous a offert le merveilleux manga : Les Carnets de l’Apothicaire.
- Titre original : Kami-sama Gakkō no Ochikobore
- Dessin : Akagawara Modomu
- Scénario : Hyuga Natsu
- Éditeur VF : Ki-Oon
- Année : 2023
- Type : Shojo
- Genre : Drame, Surnaturel
- Nombre de tomes : 2 (en cours)
Synopsis
Nagi vient d’être admise à l’académie Kannagara, l’école des kami, mais les cours sont loin d’être de tout repos, surtout quand on ne connaît pas encore ses propres pouvoirs. Et à cela s’ajoute un séjour d’intégration… qui n’est autre qu’un jeu de survie en pleine montagne !
Malheureusement, comme les élèves doivent utiliser leurs capacités spéciales lors des différentes épreuves, la jeune fille se sent impuissante face à ses camarades qui, eux, en ressortent épuisés… Qu’à cela ne tienne, elle va leur préparer un petit-déjeuner revigorant ! Alors qu’elle cherche des ingrédients aux alentours du campement, une étrange sensation l’envahit… et elle tombe nez à nez avec le kami Tsukuyomi ! Que fait-il dans un endroit pareil ?
Mon avis
Dans l’épisode précédent…
Nagi et ses camarades participent donc à une épreuve scolaire. En réalité, les élèves doivent récolter des tampons en trouvant leurs professeurs, tout en résolvant des énigmes dans lesquelles ils doivent, bien sûr, utiliser leur pouvoir. Vous vous en doutez : Nagi, ne possédant toujours pas de don, se sent inutile. Elle décide donc d’aider autrement ses camarades en préparant le déjeuner. Malheureusement, elle tombera sur une source dans laquelle elle croisera le kami qu’elle a rencontré quelques fois déjà : Tsukuyomi.
Une suite séduisante
Je craignais que Kamisama School : Tome 02 me fasse décrocher, mais Natsu Hyuga a su, une nouvelle fois, me charmer ! Je reconnais aisément les prouesses narratives dont elle a fait preuve à de nombreuses reprises dans Les Carnets de l’Apothicaire. Ce deuxième volume charme assurément le lecteur par son univers étoffé davantage ainsi que par la présentation de quelques personnages secondaires. J’ai particulièrement apprécié les passages concernant Tota, un personnage qui était plutôt détestable dans le premier tome. Étonnamment, dans ce second volume, le personnage gagne en profondeur. J’ai été très surprise quant à l’évolution de ce personnage !
« Tu n’es encore qu’une minuscule graine enfouie dans le sol. Tu es libre de germer ou de te laisser pourrir… Tout ne dépend que de toi ! »
En conclusion
Visuellement, Kamisama School : Tome 02 est aussi beau que le premier volume ! J’avais peur que cette série ne soit pas aussi bonne que Les Carnets de l’Apothicaire, même si les deux histoires proviennent de la même auteure. Mon verdict, c’est que les deux séries ne sont pas du même niveau. Certes, Kamisama School est un poil moins bien que Les Carnets de l’Apothicaire, mais cela n’empêche pas le petit dernier de Natsu Hyuga d’être rafraîchissant et très intéressant.
La suite promet d’être très captivante et c’est avec un réel plaisir que je suivrai la suite des histoires que vivra Nagi. Car si le premier tome était présent pour poser son univers ainsi que son intrigue, le deuxième tome, lui, nous met directement dans l’ambiance : la sortie scolaire est un test beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît ! Bref, tout ça pour dire que Kamisama School : Tome 02 était super et qu’il m’a donné, sans aucun doute, envie de poursuivre l’aventure !
J’aime
- Les visuels
- L’intrigue qui débute réellement
J’aime moins
- Rien
La copie du manga Kamisama School : Tome 02 a été offerte par Interforum Canada.
Kamisama School : Tome 02
Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale
Super
C'est, une seconde fois, une réussite ! Je suis impatiente de voir ce que nous réserve l'auteure dans le prochain volume !