[Jeux video] Un présent démoralisant et un peu d’espoir en vue pour la Vita

Les meilleurs vendeurs pour le mois de mars sont démoralisants. Nun Attack et Atelier Totori : The Adventurer of Arland. C’est déprimant parce que le premier est une adaptation de plateforme mobile et que le deuxième n’a jamais été annoncé nulle part (et est une autre adaptation). Les ventes ne sont d’ailleurs pas très hautes des deux côtés, mais on espère toujours !

Du côté des bonnes nouvelles, Soul Sacrifice et Ragnarok Odyssey ACE sortent toujours sur Vita. Les deux sont des jeux d’action/de rôle qui risquent d’attirer les foules. Soul Sacrifice a été développé par Keiji Inafune, plus connu pour son implication dans la création de la série Megaman. Soul Sacrifice se base sur l’idée de sacrifier son essence ou des objets pour créer des attaques plus fortes, marquant de façon permanente le personnage du joueur. Ragnarok Odyssey ACE, tant qu’à lui, se veut une expansion du jeu original, avec des mécaniques et une histoire inédites. De plus, ACE sortira sur Playstation 3 ainsi que la Vita, en plus d’offrir le crossplay entre consoles. C’est une excellente nouvelle, mais je trouve cela extêmement bête pour les gens qui ont acheté le premier et qui devront possiblement racheter la version ACE pour avoir accès au contenu inédit. D’autant plus qu’il risque de se détailler au même prix qu’un jeu complet (ce qu’il est, dans un sens).

ragnarok_od_ace_boxartSoul_Sacrifice_NA_boxart

Les deux jeux sortent le même jour, soit le 30 avril. J’espère de tout cœur que cette date sera historique quant au relancement de la console, qui a toujours un potentiel énorme. Sinon, quelques-uns attendent peut-être encore l’adaptation HD de Final Fantasy X (et son boulet Final Fantasy X-2), mais je continue à me ranger du côté des optimistes et dire que la console a besoin de franchises neuves et non plus d’adaptations.

[Jeux video] Un présent démoralisant et un peu d’espoir en vue pour la Vita

À propos de Jonathan Lemonde

Aussi à voir...

Découverte manga : Céleste harmonie

Les mathématiques… C’est assurément la matière que je détestais le plus, lorsque j’étais au secondaire ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.