Tombez en amour avec Gunpoint

Pour ceux qui rechercheraient un jeu plateformeur/puzzle très amusant, je vous recommande fortement Gunpoint, qui sortira le 3 juin prochain.

Gunpoint

Gunpoint suit un personnage principal qui porte des pantalons de la marque Bullfrog, qui se projette hors de son édifice par accident. Après un atterrissage douloureux, un employeur potentiel appelle notre personnage, qui s’avère être un détective en quelque sorte, pour nous offrir un contrat. Après un tutoriel rapide, notre personnage se retrouve au plus haut niveau de l’édifice pour réaliser que l’employeur potentiel est mort, lancé hors de son propre édifice lui-même. Il reçoit alors un appel, du patron de l’employeur potentiel (oui le jeu ne se prend vraiment pas au sérieux), qui informe notre personnage que pour éviter la prison, étant le suspect numéro 1 de ce nouveau meurtre, il devra effacer l’enregistrement des caméras dans 5 centrales différentes.

La jouabilité est simple et vraiment amusante. Le personnage bouge bien et de façon fluide, même en utilisant le fameux pouvoir de ses pantalons Bullfrog. Le reste du jeu se base sur de l’espionnage et des puzzles, où il faudra rester cacher au plafond et neutraliser des gardes pour se rendre à l’objectif sain et sauf. Autrement il sera possible de trafiquer les caméras, faire des arrangements où un interrupteur de lumière peut être modifié pour ouvrir une porte qui se déverrouillera lorsque celle-ci sera activée.

Gunpoint

De ce que j’ai pu voir de la démo, je ne peux le recommander assez. Je ne rappelle plus la dernière fois où j’ai autant ri pour un jeu. Le charme est dans les petits détails, comme la posture de grenouille du personnage lorsqu’il saute ou le son sec et la mare de sang qui se crée lorsqu’on tabasse un garde. L’humour est aussi très sec et crée une ambiance intéressante, où ce sont les mots qui ne sont pas dits qui font toutes les blagues.

Vous pouvez précommander le jeu sur le site web pour 9 $ jusqu’au 11 juin. Prix régulier de 10 $, édition spéciale offerte pour 15 $ et l’édition exclusive pour 27 $. Après cette date le jeu sera de retour à son prix régulier.

À propos de Jonathan Lemonde

Aussi à voir...

Super Waifu Ball

Super Waifu Ball – Des waifus au lieu de petits singes

Quand j’ai vu les mots « Super Waifu Ball » apparaitre dans notre fil de presse, j’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.